Category

Englisch

Leaving savings on your account is not a good idea with the current inflation rate. But where should you invest if markets stagnate? There’s a good answer to that: a Barrier Reverse Convertible, in short “BRC”. With BRCs, you generate attractive returns significantly higher than the usual market interest rate, even in retracting markets. BRCs can also be adapted to your individual risk profile.

Discover a proven and innovative investment.

Explanatory video

How the product works

Barrier Reverse Convertibles (BRC) reference one or more underlyings and pay out a guaranteed coupon during their term. At maturity, your invested capital is completely redeemed if none of the underlyings closes at or below the respective barrier at the expiry date (EU barrier) or has never traded at or below the respective barrier during their entire term (US barrier). If the barrier was touched and one of the underlyings closes below its price at which the product has been issued, the capital is converted into a previously defined number of shares of the underlying with the worst performance.

BRC characteristics

The coupon is paid out regardless of the development of the underlying.
If the barrier is not touched, the entire amount plus the coupon is paid back.
Lower risk of loss in comparison to a direct investment in the underlying.
Multiple underlyings allow for higher coupons or lower barriers. The risk of loss is higher than with a single underlying and with a direct investment.
The maximum yield is restricted to the coupon and no dividends are paid.

You can get BRCs here

You can obtain Barrier Reverse Convertibles from your consultant at your local bank or from one of the following issuers.

Important information

Please be aware that all the information on this website is for educational purposes only and does not represent real offerings. If you would like to obtain a real price or purchase a Structured Product, please contact your financial advisor or one of the SSPA member banks for more information. Have a look at the complete Disclaimer.

This website also uses cookies. By continuing to use the website, you agree to the use of cookies. Find out everything about data protection here.

OK

close icon

Datenschutz

Hiermit bestätige ich, die Datenschutzerklärung gelesen zu haben.

Bestätigen

Catégorie

Französisch

Laisser dormir ses économies sur son compte n’est pas une bonne idée dans le contexte d’inflation actuel. Mais dans quoi investir en pleine stagnation des marchés? La réponse est simple: dans les Barrier Reverse Convertibles ou «BRC». Avec les BRC, même en période de faible baisse ou de faible hausse des marchés, vous réalisez des rendements attrayants, nettement supérieurs à la rémunération au taux usuel du marché. De plus, les BRC peuvent être personnalisés en fonction de votre profil de risque individuel.

Découvrez cet investissement innovant!

Vidéo explicative

Comment fonctionne le produit

Les Barrier Reverse Convertibles (BRC) sont basés sur un ou plusieurs sous-jacents et versent un coupon garanti durant leur durée de vie. À maturité, le capital que vous avez investi vous est intégralement remboursé si aucun des sous-jacents n’a eu une cotation à un prix égal ou inférieur au niveau de la barrière définie à l’avance, et ce, à la fin de la durée de vie (barrière européenne) ou pendant toute la durée de vie (barrière américaine). Si l’un des sous-jacents clôture à un niveau inférieur à la barrière, le capital est converti en un nombre prédéfini d’actions du sous-jacent ayant réalisé la performance la moins élevée.

Caractéristiques du BRC

Le coupon est versé indépendamment de l’évolution du cours du sous-jacent.
Si la barrière n’est pas atteinte, outre le paiement du coupon, le montant nominal investi est remboursé en intégralité.
Le risque de perte est plus faible que dans le cas d’un placement direct dans le sous-jacent.
La variante multi sous-jacents offre des coupons supérieurs ou des barrières inférieures. Le risque de perte est plus élevé qu'avec un seul sous-jacent et qu'avec un placement direct.
Le rendement maximum est limité au coupon et aucun dividende n’est versé.

Vous pouvez souscrire des BRC ici

Pour souscrire des Barrier Reverse Convertibles, veuillez-vous adresser à une conseillère ou un conseiller de votre banque ou à l’un des émetteurs suivants.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Datenschutz

Hiermit bestätige ich, die Datenschutzerklärung gelesen zu haben.

Bestätigen