Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

25.04.2016
Icon speaker

Banque cantonale d’Argovie nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés ASPS accueille dans ses rangs la Banque cantonale d’Argovie (AKB) en tant que nouveau membre actif et nouveau représentant buy-side. L’arrivée de l’AKB souligne l’objectif que s’est fixée l’ASPS de représenter de manière appropriée l’ensemble de la chaîne de création de valeur en tant qu’association de branche largement diversifiée. Celle-ci comprend aussi bien des émetteurs et des marchés que des buy-side et des partenaires.

Zurich, 25 Avril 2016. La Banque cantonale d’Argovie ayant son siège principal à Aarau a été fondée en 1913 et possède 31 succursales dans le canton d’Argovie ainsi que dans la région limitrophe de Soleure Olten-Gösgen-Gäu. En tant que banque universelle ancrée dans la tradition et dans la région pour les clients privés et sociétés ainsi que les investisseurs institutionnels, elle propose des services complets dans tous les domaines de l’activité bancaire.

Peter Pastor, Directeur Treasury & Trading à la Banque cantonale d’Argovie, s’exprime au sujet de l’adhésion de l’ASPS: «En qualité de banque de placement professionnelle, nous opérons aussi bien sur les marchés financiers internationaux que suisses. Nous évaluons pour nos clients les produits structurés dans le cadre d’un conseil en placement moderne. Notre adhésion à l’ASPS démontre notre engagement à long terme sur la place financière Suisse et le secteur des produits structurés.»

Élargissement de l’ASPS en une association sectorielle

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché qui représentent, ensemble, 95% du volume traité sur le marché des produits structurés en Suisse. Comme le souligne le président de l’ASPS Georg von Wattenwyl: «En accueillant en son sein la Banque cantonale d’Argovie, l’ASPS poursuit sa stratégie de développement sur le marché. Nous sommes heureux d’accueillir l’AKB en tant que représentant buy-side, car cela montre l’importance des produits structurés pour la gestion moderne de la fortune en Suisse. Grâce au renforcement du buy-side, nous pouvons encore mieux représenter les intérêts de l’ensemble du secteur.»

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK