Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

31.10.2008
Icon speaker

Bonne affluence à la première édition du Salon Romand de la Finance

Genève, le 31 octobre 2008 – La première édition du Salon Romand de la Finance, organisée par BEVAG Better Value SA, Scoach Suisse SA et l’Association Suisse Produits Structurés ASPS, s’est achevée hier soir à Genève. L’événement a attiré près de 1600 visiteurs, répartis sur deux jours et représentés par des investisseurs privés et professionnels, qui ont apprécié la qualité des interventions et des exposants dans le contexte de la crise financière actuelle. L’intervention de Jim Rogers sur le thème « Commodities, China and More » aura été l’un des points forts du Salon. Gregor Johner, directeur du Salon Romand de la Finance, commente : « La crise financière aura certainement eu un impact sur la fréquentation de l’événement. Le nombre de visiteurs reste toutefois bon au vu de la conjoncture et de la notoriété de notre plateforme qui doit encore être consolidée à l’avenir. Je reste ainsi confiant dans le potentiel de développement de notre Salon et confirme ma volonté de poursuivre son organisation en 2009, à Genève ». Plus de trente conférences et cinq tables rondes se sont déroulées entre le 29 et le 30 octobre. Les interventions qui ont suscité le plus d’intérêt sont celles de Jim Rogers et de Jacques Santer, qui s’est exprimé sur le « 10ème anniversaire de l’euro : rétrospective et perspectives ». La table ronde d’ouverture « La valeur de la place financière suisse » a également rencontré un grand succès. Globalement, les organisateurs retiennent qu’un même message aura fédéré la majorité des intervenants des tables rondes et qui consiste à dire que le système financier international doit se stabiliser pour que les Bourses puissent revenir au calme et se redresser. Les nombreux investisseurs professionnels se sont quant à eux concentrés sur la Swiss Finance Conference (SFC ’08). La première journée consacrée à la « Stratégie de niche : vers la fin du risque de marché ? » a fait salle comble. Le deuxième jour, Richard Peach, FED, a particulièrement intéressé les professionnels en abordant les aspects fondamentaux du marché américain des hypothèques et des innovations qui ont amené à la crise des subprimes. Du côté des exposants, le salon a affiché complet avec plus de 50 prestataires de services financiers suisses et étrangers. Les organisateurs confirment l’organisation du prochain Salon Romand de la Finance les 16 et 17 septembre 2009 au Centre International de Conférences de Genève. Photos de l’événement disponibles sur le site du salon : www.salonfinance.ch

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Datenschutz

Hiermit bestätige ich, die Datenschutzerklärung gelesen zu haben.

Bestätigen