Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

29.09.2010
Icon speaker

Changement à la tête de l’association

Les délégués de l’ASPS ont élu hier à l’unanimité Daniel Sandmeier du Credit Suisse à la présidence de l’association. Sandmeier succède ainsi au président fondateur Roger Studer, qui a renoncé à se porter candidat à la réélection au terme de son second mandat. Le viceprésident Paolo Vanini a lui aussi décidé de ne pas se représenter. En outre, Eric Wasescha a annoncé sa démission du poste de directeur pour le mois d’avril 2011. Ces trois personnalités restent liées à l’ASPS qui bénéficiera de leurs conseils avisés. Zurich, le 29 septembre 2010. Les délégués présents à l’assemblée que l’ASPS a tenue hier ont réélu les membres Esther Thoma (UBS), Lucas Bruggeman (RBS) et Daniel Sandmeier (Credit Suisse) pour un nouveau mandat de deux ans au comité. Roger Studer y sera remplacé par Georg von Wattenwyl (Head of Financial Products Advisory & Distribution, Banque Vontobel SA) et Claudio Topatigh (chef de vente pour les produits structurés dans le groupe Banque cantonale zurichoise ZKB) succèdera à Paolo Vanini. Le passage du témoin de Roger Studer… Au terme du mandat statutaire de deux ans, ni Roger Studer, Head of Investment Banking et membre de la direction de la Banque Vontobel SA, ni Paolo Vanini, chef Négoce et vente des produits structurés à la ZKB, ne se sont présentés à la réélection. Les délégués ont exprimé leur gratitude envers le président et le vice-président démissionnaires pour leur dévouement en faveur du marché suisse des produits structurés. Les deux resteront intimement liés à l’ASPS, Roger Studer en tant que représentant de la Suisse et vice-président d’Eusipa, l’association faîtière européenne de la branche, et Paolo Vanini en tant que président de la commission du risque de l’ASPS. Roger Studer tire un bilan positif de sa présidence : « Les réussites qui jalonnent ces quatre dernières années me remplissent de fierté. Certaines de nos innovations, comme la Swiss Derivative Map, l’indicateur de risque ou encore le nantissement qui garantit les produits structurés ont marqué l’histoire et sont désormais incontournables dans la gestion de fortune de pointe ». Et Paolo Vanini de renchérir : « En prolongeant notre engagement en faveur de l’ASPS, Roger Studer et moi-même manifestons clairement l’importance que nous attachons à l’association et à sa défense active des intérêts du marché suisse des produits structurés. »

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Protection des données

Par la présente, je confirme avoir lu la déclaration de protection des données.

Confirmer