Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

29.10.2014
Icon speaker

Georg von Wattenwyl élu nouveau Président de l’ASPS

Les délégués de l’ASPS ont élu, hier, à l’unanimité, Georg von Wattenwyl de la Banque Vontobel en qualité de nouveau Président de l’Association. Georg von Wattenwyl succède à Daniel Sandmeier, Président de longue date, qui a décidé de ne plus se présenter à sa réélection. Thomas Schmidlin, de Credit Suissse, a été nouvellement élu au Comité.

Zurich, le 29 octobre 2014. Lors de l’Assemblée des délégués de l’ASPS, qui s’est tenue hier, Georg von Wattenwyl, Global Head of Advisory & Distribution Financial Products de la Banque Vontobel, a été élu nouveau Président. Il succède à Daniel Sandmeier (Credit Suisse), qui, au terme de huit ans, dont quatre en tant que Président, a décidé de ne plus se présenter à sa réélection. Georg von Wattenwyl, qui est déjà membre du Comité de l’Association depuis 2011, en dernier, en tant que vice-président, se réjouit de sa nouvelle mission: «Les produits structurés font, depuis des années, partie intégrante de la gestion de fortune professionnelle en Suisse. En tant qu’association, nous ambitionnons de rendre compréhensibles et transparents ces produits de placement innovants pour les investisseurs. Dans le même temps, nous nous impliquons activement dans l’élaboration de la nouvelle réglementation, afin de continuer à améliorer la protection des investisseurs».

Philipp Rickenbacher (Julius Baer), qui fait partie du Comité de l’ASPS depuis 2013, prend en charge la vice-présidence. Philipp Rickenbacher occupe les fonctions de Head Structured Products à la Banque Julius Baer depuis 2009.

Thomas Schmidlin nouvellement élu au Comité de l’Association

Thomas Schmidlin, Head Structured Flow Switzerland au Credit Suisse, a été nouvellement élu au Comité. Grâce aux différents postes de direction qu’il a occupés dans le domaine des produits structurés, Thomas Schmidlin dispose d’une longue expérience et d’une expertise approfondie dans ce secteur. Avant de rejoindre le Credit Suisse, il était en charge de la vente des produits structurés à la banque Clariden Leu.

Les délégués remercient le Président sortant, Daniel Sandmeier, pour son formidable engagement en faveur des produits structurés en Suisse et pour ses nombreuses années d’activité au sein de l’association.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Datenschutz

Hiermit bestätige ich, die Datenschutzerklärung gelesen zu haben.

Bestätigen