Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

22.07.2009
Icon speaker

Groupe Picard | Angst, nouveau membre passif de l’ASPS et mise à disposition de l’indicateur de risque avant le premier jour de négociation

L’Association Suisse Produits Structurés ASPS accueille un autre membre, le groupe Picard | Angst qui vient rejoindre ses rangs. Dès maintenant, l’Association met à disposition l’indicateur de risque avant le premier jour de négociation. Zurich, le 22 juillet 2009. Avec l’admission en tant que membre passif de Picard | Angst, l’un des plus grands fournisseurs indépendants de produits structurés en Suisse, l’ASPS poursuit sa stratégie de renforcement sur le marché. «Grâce à l’ouverture ciblée de l’Association, nous souhaitons encore renforcer nos activités en matière de sensibilisation et d’information sur les produits structurés dans toute la Suisse», déclare Roger Studer, président de l’ASPS. Mise à disposition de l’indicateur de risque actualisé avant le premier jour de négociation Une optimisation du processus de mise à disposition des données par Derivative Partners Research SA permet à l’ASPS de calculer la «Value at Risk*» (VaR) d’un produit structuré coté déjà dans la nuit qui précède le premier jour de négociation. Ainsi, les investisseurs disposent de l’indicateur de risque et de la notation de risque de l’ASPS pour la majorité des produits structurés au premier jour de négociation, avant l’ouverture de la bourse. «Cette mesure permet à l’ASPS d’augmenter considérablement l’intérêt de la notation de risque de l’ASPS pour les investisseurs», affirme Paolo Vanini, vice-président de l’ASPS. Pour le calcul de la VaR d’un produit structuré avant le premier jour de négociation, l’ASPS a besoin du term sheet définitif du produit structuré. Si l’émetteur du term sheet n’est pas en mesure de fournir ce document avant le premier jour de négociation, l’indicateur de risque ne sera déterminé qu’après le premier jour de négociation. * Value at risk (VaR): La value at risk (VaR) est la méthode que le secteur financier utilise le plus souvent pour estimer le risque de marché d’un placement. Pour calculer la VaR, les analystes étudient systématiquement les effets des variations des facteurs de risque pertinents, comme la volatilité, les intérêts et le cours de la valeur sousjacente, sur la valeur d’un produit ou d’un portefeuille déterminé. Les données ainsi obtenues fournissent des indications sur le montant d’une perte potentielle, ainsi que sur sa probabilité.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Protection des données

Par la présente, je confirme avoir lu la déclaration de protection des données.

Confirmer