Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

07.01.2008
Icon speaker

Les associations nationales de produits dérivés envisagent une fédération européenne

Zurich, le 7 janvier 2008 – Avec ses consœurs allemande, italienne et autrichienne, l’Association suisse des produits structurés (ASPS) a l’intention de fonder une fédération européenne dont la vocation sera de défendre les intérêts de la branche à l’échelon continental. Ces dernières années, le marché des produits structurés a connu un véritable engouement dans toute l’Europe, et particulièrement en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Suisse, les marchés les plus porteurs. Les associations nationales ont joué un rôle prépondérant dans cette croissance, créant des structures importantes et améliorant la transparence du marché. En mettant en œuvre des initiatives communes, la nouvelle fédération a pour but d’allier efficience du marché et sécurité des investisseurs et se propose en particulier de rendre les produits plus transparents et plus compréhensibles. Ses membres fondateurs sont l’association italienne Associazione Italiana Certificati e Prodotti di Investimento (ACEPI), l’association allemande Deutsche Derivate Verband, l’association autrichienne Zertifikate Forum Austria et l’ASPS. Les produits structurés connaissent aussi un essor remarquable sur d’autres marchés européens. Ils permettent en effet de garantir totalement ou partiellement le capital engagé tout en tirant parti de l’évolution des cours. Dès lors, les membres fondateurs escomptent que d’autres associations nationales adhéreront prochainement à la fédération. Pour que les marchés nationaux puissent évoluer vers un marché européen des dérivés, les quatre associations fondatrices estiment qu’il est nécessaire de maintenir et, si besoin est, de créer les bases qui garantissent l’attrait et l’équité de ces instruments de placement. Dans la mesure du possible, l’harmonisation du marché européen devrait se faire par la voie de l’auto réglementation. La nouvelle fédération accorde la priorité aux initiatives permettant d’harmoniser la classification des produits et l’évaluation des risques. En outre, les membres s’emploieront de concert à rendre les produits plus transparents et plus compréhensibles, une façon d’accroître la confiance des investisseurs dans ces produits financiers novateurs aussi à l’échelon européen.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Datenschutz

Hiermit bestätige ich, die Datenschutzerklärung gelesen zu haben.

Bestätigen