Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

06.10.2020
Icon speaker

Lucht Probst Associates est le nouveau membre partenaire de la SSPA

La Swiss Structured Products Association (SSPA) acquiert Lucht Probst Associates comme nouveau membre partenaire. Ainsi, la SSPA compte désormais dans son réseau un total de 41 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et la buy-side.

Depuis 1999, Lucht Probst Associates (LPA), l’un des principaux promoteurs de CapTech, se concentre sur les solutions technologiques pour le secteur du marché des capitaux. Grâce à leur compétence exhaustive concernant les marchés des capitaux combinée à une expertise technique ultra-moderne, les 400 collaborateurs de LPA soutiennent leurs clients sur neuf sites internationaux avec des solutions numériques pour l’automatisation de l’ensemble du cycle de vie des structurés, dérivés de gré à gré et fonds. Leur activité couvre l’intégralité du processus d’émission, tout comme l’établissement des documents entièrement automatisé, basé sur un workflow, et d’autres processus du front-, middle- et back-office. Un service de gestion des documents et des données pour la buy-side adapté aux clients facilite la distribution des structurés. L’entreprise active au plan mondial offre en outre un conseil et une assistance concernant des situations individuelles sur le marché et la mise en œuvre stratégique de solutions innovantes.

Stefan Lucht, fondateur et Managing Partner de Lucht Probst Associates à propos de l’adhésion à la SSPA: «Nous figurons dans le peloton de tête des promoteurs de CapTech et disposons ainsi de plus de 20 ans d’expérience dans le développement, l’implémentation et l’exploitation de solutions pour les marchés des capitaux basées sur la technologie ainsi que dans le conseil correspondant. Nous avons à cœur d’aider les entreprises de services financiers à accroître leur efficience, dans le parfait respect de la compliance. Nous sommes heureux de pouvoir apporter cette expertise à la SSPA dans le cadre d’un échange étroit afin de promouvoir l’utilisation accrue des structurés.»

La SSPA enrichit sa base à 41 membres

Forte de 41 membres à présent, la SSPA défend les intérêts des principaux acteurs du marché, qui couvrent ensemble plus de 95% du volume du marché des structurés en Suisse. Le président de la SSPA Markus Pfister à propos du nouveau membre partenaire: «Nous souhaitons la bienvenue à Lucht Probst Associates et sommes heureux de renforcer notre base de membres avec un expert des solutions technologiques dans l’univers des structurés.»

 

Renseignements complémentaires: 

SSPA – Swiss Structured Products Association
Jürg Stähelin, directeur

Raemistrasse 4
PO Box
CH-8024 Zurich
Tél.: +41 43 534 97 72
E-mail: info@sspa.ch
www.sspa.ch

 

A propos des produits structurés

Les produits structurés sont des instruments de placement qui font l’objet d’une émission publique et dont la valeur de remboursement est fonction de l’évolution d’un ou de plusieurs titres sous-jacents. Actions, taux d’intérêt, devises ou matières premières comme l’or ou le pétrole brut peuvent faire fonction de valeurs sous-jacentes.

 

A propos de l’association

La Swiss Structured Products Association (SSPA) est l’interlocuteur de choix pour toutes les questions relatives aux produits structurés. Elle représente les intérêts communs des principaux acteurs du marché, qui totalisent plus de 95% du volume de marché des produits structurés en Suisse. Le siège de l’association est situé à Zurich. Plus d’information sous www.sspa.ch.

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK