Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

16.05.2008
Icon speaker

Plus de transparence grâce au système de renvoi

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) développe son modèle de segmentation et introduit deux nouveautés: l’index des produits englobera aussi les titres négociés hors cote et sera mis à jour quotidiennement sur le site de l’association. Zurich, le 16 mai 2008. Le modèle de segmentation de l’Association Suisse Produits Structurés s’est fortement développé ces dernières années. Cette évolution a eu pour corollaire une augmentation du nombre de produits inclassifiables, que l’on attribuait jusqu’à présent à la catégorie «Divers». Étant donné que l’attribution d’un produit à une catégorie déterminée dépend de sa structure de paiement, les nouveaux produits dont la structure différait légèrement de celle des autres étaient attribués, à défaut d’autres possibilités, à la catégorie «Divers». Un modèle de segmentation qui a fait ses preuves Afin que son système de classification reste clair et transparent avec l’introduction du système de renvoi, l’ASPS attribuera à compter du 1er mai un produit structuré à la catégorie à laquelle il correspond, même s’il en diffère quelque peu ou présente des composants supplémentaires. Ce produit sera toutefois signalé par un astérisque qui renverra à une description exacte des différences ou des composants supplémentaires sur un champ séparé de l’index des produits. Directeur Operation & Standards de l’ASPS, Peter Keller, se félicite de cette nouveauté: «De la sorte, ces titres deviennent plus faciles à appréhender et gagnent en attrait et le nombre de produits qui ne sont attribués à aucune catégorie concrète devrait diminuer jusqu’à 40 pour cent.»

Inclusion des produits hors cote et mise à jour quotidienne de l’index des produits Pour la première fois, l’index des produits de l’ASPS englobe aussi les produits négociés hors cote. Dans un premier temps, l’utilisation du système de renvoi avec un astérisque fera l’objet d’un projet pilote avec les produits hors cote du Credit Suisse et d’UBS. Dans les prochains mois les produits hors cote des autres émetteurs seront progressivement ajoutés et aussi publiés sur le site de l’association. Afin de satisfaire à l’augmentation des exigences en matière d’information, l’index des produits sera mis à jour à un rythme quotidien, au lieu de mensuel, sur le site de l’ASPS.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Datenschutz

Hiermit bestätige ich, die Datenschutzerklärung gelesen zu haben.

Bestätigen