Vous trouverez ici les communiqués de presse, les articles actuels sur le secteur et les dernières newsletters. Vous pouvez également trouver les chiffres actuels du rapport sur la création de valeur ajoutée et une plongée en profondeur d'un de nos membres sur un sujet spécifique dans le Expert View.
Toujours parfaitement informé avec les communiqués de presse, news et mises à jour de la SSPA.
Chiffre d’affaires au T2 2024 légèrement supérieur à 51 Md CHF – reverse con-vertibles avec 13 Md CHF les produits les plus vendus
Au deuxième trimestre 2024, le secteur a réalisé un chiffre d'affaires de 51 Md CHF, soit environ 18% de plus que l'année précédente, au cours duquel il avait atteint 43 Md CHF. Les produits d'optimisation de la performance représentent la plus grande part du chiffre d'affaires au T2 2024 (47%), suivis par les produits levier (28%).
WSD rejoint la SSPA en tant que nouveau membre partenaire
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille WSD comme nouveau membre partenaire. Ainsi, la SSPA compte désormais dans son réseau un total de 50 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.
Oepfelbaum IT Management rejoint la SSPA en tant que nouveau membre partenaire
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Oepfelbaum IT Management comme nouveau membre partenaire. Ainsi, la SSPA compte désormais dans son réseau un total de 48 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.
SSPA gagne LGT comme nouveau membre buy-side
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille LGT, la banque privée appartenant à la maison princière du Liechtenstein, comme nouveau membre buy-side. Ainsi, la SSPA compte désormais dans son réseau un total de 48 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux cour-tiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.
Chiffre d’affaires au T1 2024 de 49 Md CHF – reverse convertibles avec 12 Md CHF maintenant les produits les plus vendus
Au premier trimestre 2024, le secteur a réalisé un chiffre d'affaires de 49 Md CHF, soit environ 20% de plus qu’au trimestre précédent, au cours duquel il avait atteint 41 Md CHF.
BBVA devient membre et émetteur de la SSPA
BBVA devient un nouveau membre de la Swiss Structured Products Association (SSPA) L'entité rejoint un réseau de 47 membres répartis sur l'ensemble de la chaîne de valeur, des émetteurs aux plate-formes de trading et d'achat, en passant par les intermédiaires et les associations.
Chiffre d’affaires au T4 2023 de 41 Md CHF légèrement supérieur au niveau du trimestre précédent – chiffre d’affaires annuel 2023 de 180 Md CHF
En 2023, le chiffre d'affaires du secteur suisse des produits structurés s'élevait à 180 Md CHF (année précédente: 221 Md CHF). Au quatrième trimestre 2023, le secteur a réalisé un chiffre d'affaires de 41 Md CHF, soit un niveau légèrement supérieur à celui du troisième trimestre, au cours duquel il avait atteint 40 Md CHF.
FinIQ rejoint la SSPA en tant que nouveau membre partenaire
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille FinIQ comme nouveau membre partenaire. Le réseau de la SSPA dénombre désormais 48 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.
Chiffre d’affaires au T3 2023 de 40 Md CHF inférieur au niveau du T1 – reverse convertibles restent les produits les plus vendus avec 12 Md CHF
Au troisième trimestre 2023, le secteur a réalisé un chiffre d'affaires de 40 Md CHF, soit un niveau infé-rieur à celui du trimestre précédent, au cours duquel il avait atteint 43 Md CHF.
Vizibility rejoint la SSPA en tant que nouveau membre partenaire
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Vizibility comme nouveau membre partenaire. Le réseau de la SSPA dénombre désormais 47 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.
Elections de Georg von Wattenwyl comme président et de Markus Bader au comité
Lors de l'assemblée des délégués du 28 septembre 2023, les délégués de la Swiss Structured Products Association ont élu Georg von Wattenwyl (Vontobel) comme nouveau président et Markus Bader (ZKB) comme nouveau membre du comité.
Chiffre d’affaires au T2 2023 de 43 Md CHF nettement inférieur au niveau du T1 – reverse convertibles restent les produits les plus vendus avec 12 Md CHF
Au deuxième trimestre 2023, le secteur a réalisé un chiffre d'affaires de 43 Md CHF, soit un niveau net-tement supérieur à celui du trimestre précédent, au cours duquel il avait atteint 56 Md CHF.
Beacon rejoint la SSPA en tant que nouveau membre partenaire
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Beacon comme nouveau membre partenaire. Le réseau de la SSPA dénombre désormais 46 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.
Marex devient membre et émetteur de la SSPA
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Marex comme nouveau membre et émetteur. Avec l’arrivée d'un nouvel acteur mondial présent en Suisse, la SSPA renforce encore davantage sa base de membres.
Le manuel «Produits structurés et dérivés pour caisses de pension» est désormais disponible
La Swiss Structured Products Association (SSPA) publie le manuel «Produits structurés et dérivés pour caisses de pension». Ce guide pratique a pour but d’améliorer la compréhension des structurés par les responsables de caisses de pension et de présenter en toute transparence les avantages et les risques des produits structurés.
Chiffre d’affaires au T1 2023 de 56 Md CHF – reverse convertibles avec 13 Md CHF maintenant les produits les plus vendus
Au premier trimestre 2023, le secteur a réalisé un chiffre d'affaires de 56 Md CHF, soit un niveau nettement supérieur à celui du trimestre précédent, au cours duquel il avait atteint 51 Md CHF.
Chiffre d’affaires au T4 2022 de 51 Md CHF en peu moins que le niveau du trimestre précédent – chiffre d’affaires annuel 2022 de 221 Md CHF
En 2022, le chiffre d'affaires du secteur suisse des produits structurés s'élevait à 221 Md CHF.
vestr rejoint la SSPA en tant que nouveau membre partenaire
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille vestr comme nouveau membre partenaire. Le réseau de la SSPA dénombre désormais 44 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.
Chiffre d’affaires au T3 2022 de 54 Md CHF en peu moins que le niveau du trimestre précédent – reverse convertibles avec 12 Md CHF maintenant les produits les plus vendus
Au troisième trimestre 2022, la branche a réalisé un chiffre d'affaires de 54 Md CHF. Il est ainsi que peu inférieur au niveau du deuxième trimestre, au cours duquel un chiffre d'affaires de 57 Md CHF avait été réalisé.
Mirabaud devient membre Buy-Side de la SSPA
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille dans ses rangs Mirabaud en tant que nouveau représentant Buy-Side.
Chiffre d’affaires au T2 2022 de 57 Md CHF au niveau du trimestre précédent – certificats discount avec 11 Md CHF maintenant les produits les plus vendus
Au deuxième trimestre 2022, la branche a réalisé un chiffre d'affaires de 57 Md CHF. Il s'est ainsi mainte-nu au niveau du premier trimestre, au cours duquel un chiffre d'affaires de 58 Md CHF avait été réalisé.
Lancement du SSPA Swiss Structured Product Industry Report encore optimisé – Chiffre d’affaires au T1 2022 de 58 Md CHF
Au premier trimestre 2022, la branche a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 58 milliards. Au T1 2022, les certificats de protection du capital avec coupon ont généré le chiffre d'affaires le plus élevé (8 Md CHF), suivis des mini futures (8 Md CHF) et des reverses convertibles (7 Md CHF).
Morgan Stanley devient membre de la SSPA
La Swiss Structured Products Association accueille Morgan Stanley & Co. comme nouveau membre et émetteur.
Taux de croissance de 5% au quatrième trimestre par rapport à 2020 – chiffre d’af-faires annuel 2021 en baisse à 337 Md CHF
Le chiffre d’affaires pour les structurés des principaux membres de la SSPA a légèrement reculé en 2021, par rapport à l’année record 2020. Avec 337 Md CHF, il est inférieur de 8%, soit 31 Md CHF, à celui de l’année précédente.
Halo Investing devient membre partenaire de la SSPA
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Halo Investing Europe AG comme nouveau membre partenaire.
finanzen.net GmbH est le nouveau membre partenaire de la SSPA
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille la société finanzen.net GmbH comme nouveau membre partenaire.
Chiffre d’affaires du T3 2021 légèrement inférieur à l’année précédente à 80 Md CHF
Le chiffre d’affaires des produits structurés suisses des principaux membres de la SSPA a atteint 80 Md CHF au troisième trimestre 2021, en baisse de 7% par rapport au troisième trimestre 2020.
Swissquote Bank est désormais membre Buy-Side de la SSPA
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille dans ses rangs Swissquote Bank en tant que nouvelle représentante Buy-Side
Chiffre d’affaires de CHF 81 Md au T2 2021 en léger recul par rapport au même trimestre de l’année précédente – chiffre d’affaires semestriel 2021 de CHF 175 Md, inférieur de 14% au chiffre d’affaires record de 2020
Le chiffre d’affaires des principaux membres de la SSPA avec des structurés suisses s’établit à CHF 81 Md au deuxième trimestre 2021, soit CHF 6 Md ou 6% en dessous du résultat trimestriel du T2 2020.
Chiffre d’affaires au T1 2021 CHF 94 Md – chiffres d’affaires toujours élevés, mais moindres qu’au T1 2020
Au premier trimestre 2021, la branche a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 94 Md, en recul de 20% par rapport à l’année précédente.
Luma Financial Technologies est un nouveau membre partenaire de la SSPA
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Luma Financial Technologies en qualité de nouveau membre partenaire.
Santander devient membre de la SSPA
La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Santander en qualité de nouveau membre et d’émetteur.
Willi Bucher et Michael Vonmoos sont les nouveaux membres du comité
Le 27 janvier 2021, le comité de la SSPA a nommé Willi F. X. Bucher (Raiffeisen Suisse) et Michael Vonmoos (Credit Suisse) comme nouveaux membres du comité par cooptation.
Taux de croissance de 4% par rapport à 2019 – chiffre d’affaires de CHF 368 Mrd en 2020
Le chiffre d’affaires pour les structurés des principaux membres de la SSPA a continué sa hausse en 2020, notamment grâce à un chiffre d’affaires record en mars 2020.
Baisse légère du chiffre d’affaires au T3 2020 à CHF 86 Md
Le chiffre d'affaires pour les produits structurés des principaux membres de la SSPA au T3 2020 a atteint 86 Md CHF, en baisse par rapport aux 94 Md CHF au T3 2019.
Lucht Probst Associates est le nouveau membre partenaire de la SSPA
La Swiss Structured Products Association (SSPA) acquiert Lucht Probst Associates comme nouveau membre partenaire.
La Swiss Structured Products Association (SSPA) modernise sa présence et intensifie les activités éducatives grâce à de nouveaux instruments
La Swiss Structured Product Association (SSPA), anciennement Association Suisse Produits Structurés, renforce son profil avec le nom et le logo anglais de l’association en guise de nouvelle marque et adopte un positionnement plus clair. La nouvelle identité visuelle reflète en outre la capacité d’innovation et la diversité de l’association, qui couvre avec ses membres l’ensemble de la chaîne de création de valeur. Depuis sa création en 2006, l’association s’est développée en continu et compte aujourd’hui 40 membres, allant des émetteurs aux courtiers et partenaires en passant par les plate-formes de négociation et la buy-side.
Légère hausse du chiffre d’affaires du second trimestre 2020 de CHF 87 Md en partie grâce aux opportunités de marché découlant de la crise COVID-19
Le chiffre d'affaires au T2 2020 a atteint 87 Md CHF, en hausse par rapport aux 82 Md CHF au T2 19; le taux de croissance par rapport à l'année précédente est de 5%.
Rapport sur la création de valeur de l’Association Suisse Produits Structurés (SSPA): Taux de croissance de 6% par rapport à 2018 – chiffre d’affaires de CHF 352 Mrd en 2019
Le chiffre d'affaires pour les produits structurés des principaux membres du SSPA a continué sa hausse en 2019.
Thomas Wicki (UBS) élu nouveau membre du comité
Le 13 décembre 2019, le comité de l’ASPS a élu Thomas Wicki (UBS) par cooptation comme nouveau membre du comité.
La CHS reconnaît le concept de transparence des coûts pour les produits struc-turés de l’ASPS
Investissement plus facile avec les produits structurés pour les caisses de pension suisses
Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2019 de CHF 94 Md nettement supé-rieur à celui de l’année précédente
Au troisième trimestre 2019, le chiffre d’affaires réalisé avec des produits structurés suisses des principaux membres de l'ASPS a nettement dépassé celui de l'année
Markus Pfister prend la présidence de l’ASPS
Le comité de l'ASPS a élu Markus Pfister (Vontobel) comme nouveau président avec effet immédiat.
L’ASPS s’agrandit avec l’arrivée du courtier Evooq
Evooq vient gonfler les rangs de l’Association Suisse des Produits Structurés (ASPS).
Adrian Steinherr et Markus Pfister ont respectivement été élus comme président et nouveau membre du comité
Lors de l’assemblée des délégués qui s’est tenue hier, le ASPS ont élu Adrian Steinherr comme nouveau président et Markus Pfister comme nouveau membre du comité.
Adrian Steinherr et Markus Pfister ont été respectivement proposés comme président et nouveau membre du comité
Le comité de l’ASPS propose Adrian Steinherr (UBS, actuel vice-président) comme nouveau président et Markus Pfister (Vontobel) comme nouveau membre du comité.
Chiffre d’affaires du second trimestre 2019 de CHF 82 Mrd presque au niveau de l’année précédente
Le chiffre d’affaires réalisé avec des produits structurés suisses des principaux membres de l’ASPS reste presque au niveau de l'année précédente au second trimestre
AIS Financial Group et Valeur Group sont de nouveaux membres courtiers
L’ASPS souhaite la bienvenue dans ses rangs à deux nouveaux membres courtiers, AIS Financial Group et Valeur Group.
Irene Brunner rejoint le comité de l’ASPS
Le comité de l’ASPS élit Irene Brunner, de la BNP Paribas, pour succéder à Thomas Schmidlin au comité de l’ASPS avec effet au 1er juillet 2019.
Chiffre d’affaires du premier trimestre 2019 de CHF 91 Mrd presque au ni-veau de l’année précédente
Le chiffre d’affaires réalisé avec des produits structurés suisses des principaux membres de l’ASPS a légèrement diminué au premier trimestre 2019.
EFG Bank AG, nouveau membre buy-side de l’ASPS
L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs EFG Bank AG en tant que membre actif et nouveau représentant buy-side.
CAT Financial Products AG rejoint l’ASPS
L’Association Suisse Produits Structurés accueille dans ses rangs un nouveau membre, CAT Financial Products AG.
Taux de croissance par rapport à 2017 de 20% – chiffre d’affaires de CHF 331 Mrd en 2018
Le chiffre d'affaires pour les produits structurés des principaux membres du ASPS a continué sa forte hausse en 2018
J.P. Morgan nouveau membre de l’ASPS
L’Association Suisse Produits Structurés accueille dans ses rangs J.P. Morgan en qualité de nouveau membre et d’émetteur
Calebo Capital nouveau membre partenaire de l’ASPS
L’Association Suisse Produits Structurés voit arriver dans ses rangs Calebo Capital en tant que nouveau membre partenaire.
La bourse BX Swiss SA, nouveau membre de l’ASPS
L’Association Suisse Produits Structurés souhaite la bienvenue à BX Swiss SA en tant que nouveau membre du marché.
Perspectives à 360° sur l’indexation et les investissements thématiques
Investir efficacement à des coûts maîtrisables est plus important que jamais par les temps qui courent, que ce soit pour la prévoyance privée, pour les clients de la gestion de fortune ou pour les investisseurs institutionnels. Même si les volumes négociés ont diminué au cours des derniers mois, les fournisseurs envisagent l'avenir de manière positive.
Les 50 sont remplis
La Swiss Structured Products Association (SSPA) a pu gagner WSD comme nouveau membre partenaire.
« Les produits structurés représentent aussi un bien d’exportation suisse »
Interview du président de la SSPA, Georg von Wattenwyl, sur la force d'innovation des produits structurés, l'évolution du marché et les projets actuels de la SSPA.
Pas beaucoup de chiffre d’affaires pour les produits structurés et un double coup de pouce pour le bitcoin.
Le chiffre d'affaires des produits structurés ne se redresse qu'en apparence. Si cette situation est désagréable pour les émetteurs, elle convient à une partie des investisseurs.
Une complexité mieux comprise par les fonds de pension
«La gestion du risque via les produits structurés est un objectif clé», explique Thomas Wicki d’UBS, également membre du comité directeur de l’Association Suisse des Produits Structurés.
Leadership suisse: attrape-moi si tu peux!
La Suisse demeure l’option incontournable des banques et émetteurs internationaux, selon le président de l’Association Suisse des Produits Structurés (ASPS), Georg von Wattenwyl.
Comment donner du peps à ton portefeuille avec des « produits structurés » primés
Ce que sont les produits structurés, comment tu peux les utiliser et des exemples intéressants des lauréats des 19e Swiss Derivative Awards.
Les produits dérivés récompensés
SWISS DERIVATIVE AWARDS Le jury récompense l'achat progressif d'actions financières et de pétrole brut, le gain avec effet de levier grâce à la baisse des taux d'intérêt, l'intelligence active ainsi que le Bitcoin avec un frein au risque.
Des produits structurés durables, ça existe!
Malgré une baisse d’intérêt en 2023, Sylveline Besson d'Indosuez Wealth Management assure que tout est fait pour garantir clarté et transparence.
Le chiffre d’affaires des produits dérivés est faible, mais cela a aussi un avantage pour les investisseurs.
Le chiffre d'affaires annuel 2023 pour les produits structurés s'élève à 180 milliards de francs, comme l'a annoncé la semaine dernière l'association professionnelle Swiss Structured Products Association (SSPA). Certes, il s'agit de loin du volume de négoce le plus faible depuis le début de la collecte de données en 2015 - le rapport recense le négoce en bourse et hors bourse, et ce y compris sur le marché primaire, où les produits sont émis.
Supplément « Produits structurés
Espoir de reprise - Les produits structurés devraient avoir à nouveau le vent en poupe cette année. Les possibilités d'investir dans des produits dérivés sont très nombreuses en Suisse. Les plates-formes permettant aux investisseurs privés de se lancer eux-mêmes s'améliorent également.
Un portrait de Sinah Wolfers Luzerner Kantonalbank
"Je suis sans doute connue pour mon côté direct" Sinah Wolfers dirige la vente de produits structurés. Elle ne voulait pas vraiment devenir banquière, mais le hasard en a décidé ainsi.
Comment optimiser son rendement dans un dépôt ?
Les produits Barrier-Reverse-Convertible peuvent être une alternative aux investissements directs en actions, mais ils peuvent aussi les compléter dans les dépôts.
ETP & Indexing Guide 2023/24
Le Guide ETP & Indexing informe le public spécialisé - des investisseurs professionnels aux banques privées et aux gestionnaires de fortune indépendants - sur le marché suisse des produits open-end négociés en bourse.
Les caisses de pension hésitent encore
Pour que les produits dérivés puissent être utilisés de manière ciblée, il est indispensable de bien comprendre leurs risques et leurs possibilités.
Produits structurés pour les fonds de pension
La fortune de prévoyance pour les retraités est investie à long terme, les produits dérivés permettent d'optimiser le risque et le rendement.
Le grand plan de démantèlement de Sergio Ermotti
Fusion de l'UBS et du Credit Suisse 30 pour cent des employés du CS doivent être licenciés en septembre. Il est désormais clair qu'il n'y aura pas de CS Suisse indépendant.
Les deux visages des produits à barrière : « Worst of » contre « Single Index ».
De Saul à Paul ? Autrefois, on disait : les produits qui apportent de la stabilité "Struki" signifie : si ça baisse, en revanche, à partir de 2022, retirez tu as UBS".
Produits structurés à coûts transparents pour les caisses de pension
Les caisses de pension constituent un groupe cible pour les émetteurs au sein de l'association sectorielle Swiss Structured Products Association (SSPA) - et celui qui parvient à convaincre les administrateurs de caisses de pension et leurs conseils de fondation, orientés vers la sécurité, dispose également d'un atout auprès d'autres investisseurs.
Qui espère le gros taureau et craint le maigre a besoin d’une protection du capital
Il existe un produit structuré pour chaque scénario de marché, entend-on de temps à autre dans la branche.
Le négoce des produits dérivés se maintient
Le chiffre d'affaires global reste élevé, mais le négoce en bourse s'effondre.
Les produits dérivés récompensés
SWISS DERIVATIVE AWARDS Le jury récompense des actions défensives avec coupon, un bon timing pour le gaz naturel et la couverture du SMI, un produit de taux d'intérêt avec un taux élevé et deux paniers d'actions actifs.
Les barrières conservatrices stabilisent le portefeuille
Un tampon de sécurité agit, la protection du capital n'amortit pas la chute
Credit Suisse est un émetteur de produits structurés.
Les investisseurs en produits structurés de l'émetteur Credit Suisse peuvent respirer. La solvabilité de la banque n'est pas remise en question.
Du levier à la protection
Les investisseurs sur le marché des produits dérivés s'adaptent, avec la guerre en Ukraine et la hausse des taux d'intérêt, l'accent se déplace des produits à effet de levier vers les certificats de protection du capital.
Annuaire suisse des produits structurés
L'annuaire présente ce qui a fait bouger et occupé l'industrie au cours des derniers mois : Tout ce qui est pertinent sur les principales plateformes de structuration, les parts de marché des différents fournisseurs, l'environnement réglementaire et bien sûr, chaque année très attendu, qui sont les personnages clés du marché suisse des produits structurés.
Les produits de protection du capital sortent des sentiers battus.
"Attention à la classification générale", tel est le titre du nouveau supplément FuW "Produits structurés".
Supplement «Produits structurés»
Le retournement des taux d'intérêt et les nouveaux risques sur les marchés financiers sont également un défi pour les produits structurés. Les émetteurs les relèvent.
Les barrières freinent la baisse des bourses
L'année de placement 2022 s'est mal terminée, pour les actions comme pour les obligations et de nombreux produits structurés.
Placement tactique avec des barrières. Les Strukis ont une longueur d’avance sur les gages.
L'année touche bientôt à sa fin, j'avais écrit au début : on annonce toujours en janvier que c'est désormais l'année des placements actifs.
Des Suisses gagnent en Allemagne, avec une protection du capital et un indice d’inflation.
Les émetteurs suisses de produits structurés gagnent des prix en Allemagne.
Il est important de bien informer
A quel investisseur l'un des nombreux produits structurés convient-il ? Ils présentent des avantages et des inconvénients.
Un professeur de finance se met en quête du meilleur produit structuré.
"La façon dont nous nous comportons sur les montagnes russes est claire : nous sommes fixés dans notre siège, et lorsque la chute est profonde, nous pouvons crier, mais nous ne pouvons pas en sortir".
Le secteur des produits structurés a réalisé un chiffre d’affaires de 57 milliards de francs au deuxième trimestre
Le chiffre d'affaires des produits structurés suisses a légèrement reculé au deuxième trimestre 2022 par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 57 milliards de francs.
Une réforme judicieuse de l’impôt anticipé
Il est loin d'être certain que l'abolition de l'impôt anticipé sur les intérêts obligataires entraîne effectivement des pertes fiscales. Une réforme reste nécessaire dans le domaine des fonds de placement.
Le certificat préféré est surclassé
Les produits structurés sans barrière sont encore plus populaires que ceux avec barrière, révèle un nouveau rapport.
Le secteur des produits structurés réalise un chiffre d’affaires de 58 milliards de francs au premier trimestre
Le chiffre d'affaires des produits structurés suisses s'est élevé à 58 milliards de francs au premier trimestre 2022.
On ne peut malheureusement plus se fier au modèle de volatilité pour les produits à barrière.
Les produits structurés sur les marchés volatils sont une chose.
Des produits dérivés récompensés
Lors des Swiss Derivative Awards, le jury a récompensé une protection du capital confortable pour le SMI, le prix du pétrole avec levier et barrière, l'or à bas prix ainsi que les certificats CO2 optimisés pour le roll.
Comment investir en temps de guerre?
Incertitude à la bourse - Après la pandémie et l'invasion de l'Ukraine, les cours des actions se sont redressés. Mais un expert appelle à la prudence et recommande une stratégie d'investissement défensive.
La volatilité s’est normalisée, se couvrir ne coûte plus la peau des fesses.
Krieg, teure Energie, Lieferkettenprobleme, Inflationsdruck und erst noch eine weniger expansive Geldpolitik - doch die Anleger sind entspannt.
Produits à barrière en cas de marchés boursiers nerveux
Les investisseurs devraient envisager de réorienter leurs produits structurés vers des certificats plus défensifs.
L’univers des placements financiers
Le début de l'année boursière 2022 a été volatil - pour les débutants, il vaut la peine de connaître les principaux termes.
Pause de respiration sur le marché des produits dérivés
Le chiffre d'affaires des produits structurés a baissé de 8% l'an dernier, comme l'indique cette semaine l'association professionnelle SSPA dans son rapport de marché. Le président de la SSPA, Markus Pfister, explique néanmoins que "l'année a de nouveau été bonne pour toute l'industrie, la demande de produits structurés a été forte".
Supplement « Produits structurés »
Pour la première fois depuis longtemps, le chiffre d'affaires des produits dérivés diminue, mais les fournisseurs ne se laissent pas décourager. Des thèmes comme les crypto-monnaies suscitent l'intérêt des investisseurs.
L’association professionnelle SSPA a des raisons de se réjouir.
La Structured Products Association a quinze ans, et une célébration aura lieu à Zurich jeudi soir prochain pour marquer cet anniversaire.
Supplément Finanz und Wirtschaft
Les choses ont bien tourné pour les émetteurs de produits structurés en 2020. L'industrie est de plus en plus sûre d'elle et cherche à communiquer avec ...
Options pour la préservation des actifs
Grâce à la large gamme de produits levier, l'investisseur dispose d'un arsenal d'options de couverture. Plus ils sont efficaces, plus ils coûtent cher, dit Markus Pfister, président de la SSPA.
Une volatilité élevée représente le contexte parfait
De nombreux structurés ont subi un knock-out à cause du coronavirus. Cependant, ils ont bien passé le test de résistance, estime le président de l’Association Suisse Produits Structurés
SSPA: Baisse légère du chiffre d’affaires au T3 2020 à CHF 86 Md
Le chiffre d'affaires pour les produits structurés des principaux membres de la SSPA au T3 2020 a atteint 86 Md CHF, en baisse par rapport aux 94 Md CHF au T3 2019.
Les ventes de produits structurés ont légèrement diminué au troisième trimestre
Le commerce des produits structurés suisses a légèrement diminué au troisième trimestre 2020 par rapport à l'année précédente. Cependant, les ventes ont augmenté au cours des neuf premiers mois.
Une forte volatilité est l’environnement idéal
Le coronavirus a éliminé de nombreux strukis. Néanmoins, ils ont bien passé le test d'endurance, affirme le président de la Swiss Structured Products Association.
Une BRC pour se positionner à la hausse sur le Nasdaq sans en acheter directement
Informations spécifiques sur la question du Nasdaq et matériel de référence sur les Barrier Reverse Convertibles.
ETP & Guide d’indexation Suisse 2020/2021
L'édition 2020/2021 du "ETP & Indexing Guide" comme un parfait navigateur d'investissement.
Avant-propos de Markus Pfister
La transparence et l'information sont d'une importance capitale pour les investisseurs, surtout en période de turbulences.
Dérivés adjugés
Lors des Swiss Derivative Awards, le jury décerne des prix à un trio de protection du capital comprenant des actions de remplacement de viande.
L’intérêt des produits structurés pour les caisses de pension, contribution de Thomas Wicki
Les produits structurés offrent la possibilité de répondre aux exigences spécifiques du fonds de pension.
Les produits à effet de levier aideront-ils à traverser la crise?
Les fluctuations des prix sur les marchés boursiers suscitent un intérêt croissant pour les produits structurés spéculatifs.
Les produits structurés en pleine crise de Corona
Les émetteurs expliquent comment se positionner face à la chute des actions et à la forte volatilité.
Investissement institutionnel, contribution de Thomas Wicki
L'exigence dans la pratique : les produits structurés peuvent aider les fonds de pension dans leur recherche de rendement et de diversification des risques.
Interview avec Markus Pfister, Président ASPS
"Pour nous, l'éducation et le transfert de connaissances restent essentiels."
Annuaire suisse des produits structurés
11e édition de l'annuaire suisse des produits structurés comprenant 30 des plus importantes figures de l'industrie suisse des produits dérivés.
Recommandations concernant les AMC
L'ASPS a émis une recommandation à ses membres concernant les certificats à gestion active (Actively Managed Certificates, AMC).
Citation du mois de Markus Pfister
Nous voulons montrer aux investisseurs les possibilités d'investissement intéressantes avec Strukis...
Les produits structurés s’arment pour un reflux
Après un essor de 6% des affaires en 2019, la faîtière SSPA prépare une campagne de sensibilisation.
Struki-Verband : à toute vitesse vers l’avenir
L'Association suisse des produits structurés a connu une excellente année en 2019 et prend maintenant des mesures pour que 2020 soit encore meilleure.
Un chiffre d’affaires plus élevé avec les produits structurés
Les ventes de produits structurés suisses des principaux membres de l'ASPS continueront à augmenter en 2019.
Plus de transparence peut devenir un boomerang
En Suisse, les fournisseurs de produits d'investissement structurés ont connu des temps meilleurs.
Interview avec Markus Pfister
Le président de l'ASPS recommande d'acheter un produit à barrière lorsque l'incertitude et donc la volatilité de l'action en question est élevée.
Article par Daniel Häberli
Avec la nouvelle fiche d'information de base pour les instruments financiers, l'UE se concentre sur des réglementations très détaillées.
Supplément « Produits Structurés »
Dernières nouvelles: tendences et developpements au sein de l'industrie, interview avec Markus Pfister et beaucoup plus dans le nouveau suppléement de la FuW.
EUSIPA welcomes LUXSIPA as the association’s tenth member
The European Structured Investment Products Association is delighted to introduce its tenth member, Luxembourg’s Structured Investment Products Association, LUXSIPA.
Le durable: un défi et une chance
Le développement durable cristallise le débat public comme aucun autre.
Un bon moment pour les produits dérivés
Les produits à effet de levier sont utilisés à des fins spéculatives, mais ils sont également bons pour la couverture de portefeuille.
Interview avec Adrian Steinherr
"Les produits structurés peuvent apporter une valeur ajoutée même sur des marchés difficiles."
Ensemble dans le bouleversement
Il faut de l'innovation, un esprit de pionnier et une bonne dose d'enthousiasme pour l'action afin de contribuer à façonner l'avenir du secteur financier.
Les certificats actifs sont demandés – et risqués / Cher investisseur
Acheter et conserver n'est pas la bonne recette pour tous les produits structurés actifs.
Un banquier d’UBS devient président de « Struki » en Suisse
Le fossé laissé par Georg von Wattenwyl, est maintenant comblé. Un banquier de l'UBS est proposé comme président de l'association.
Irene Brunner rejoint le comité de l’ASPS
L'ASPS a désigné mardi Irene Brunner pour succéder au comité à compter du 1er juillet à Thomas Schmidlin.
Nouveau membre du conseil d’administration de l’ASPS
Irene Brunner succède à l'Association Suisse des Produits Structurés (ASPS), selon l'annonce de mardi.
Nouveau membre du conseil d’administration de l’ASPS
Le Comité exécutif de l'Association Suisse des Produits Structurés élit Irene Brunner de BNP Paribas au Comité exécutif de l'ASPS.
« Gagner de l’argent dans le marasme »
Dans le cas des produits pour l'optimisation de la performance, beaucoup dépend de la conception concrète du produit.
“Lundi Finance” produits structurés
Le Temps publie un focus sur les produits structurés, y compris un entretien dédié avec le président de l'ASPS Georg von Wattenwyl & des mises à jour de l'industrie.
« Bientôt aussi pour les caisses de pension »
Georg von Wattenwyl, président de l’ASPS, entend contribuer au renforcement du système de prévoyance et accroître enfin la place - interview dans Le Temps.
Ce sont les ascendeurs et descendants de l’univers suisse des produits structurés
Le annuaire de payoff présente les 30 esprits les plus importants de l'industrie des produits structurés
Interview avec Georg von Wattenwyl « La demande de produits structurés a continué d’augmenter en 2018 »
Georg von Wattenwyl, président de l'ASPS fait son résumée de 2018, et parle sur les adaptations de la Swiss Derivative Map et bien plus encore dans l’interview
« Poursuite du boom des produits structurés en Suisse »
Le commerce des produits structurés est florissant en Suisse. Même au quatrième trimestre, la croissance du chiffre d'affaires était à deux chiffres
« Les ventes de produits structurés suisses repartent à la hausse en 2018 »
Le chiffre d'affaires pour les produits structurés des principaux membres du ASPS a continué sa forte hausse en 2018
« Les produits structurés dans la jungle réglementaire »
L'ASPS lutte actuellement contre le label de non-transparence de l'autorité de surveillance des retraites
Interview avec le président de l’ASPS Georg von Wattenwyl – Les produits structurés veulent aussi séduire les institutionnels
Georg von Wattenwyl déclare dans l'interview d'Allnews que les produits structurés peuvent être utilisés comme alternative aux placements de retraite
Supplément produits structurés
Dernières nouvelles: tendences et developpements au sein de l'industrie, interview avec Georg von Wattenwyl et beaucoup plus dans le nouveau suppléement de la FuW.
Interview avec le président de l’ASPS Georg von Wattenwyl
Georg von Wattenwyl, président de l'ASPS, détaille dans l’interview l’offre pour des investisseurs privés et de plus en plus institutionnels.
Les produits structurés pour en tant qu’élément constitutif des portefeuilles
Le président de l'ASPS prend la parole dans l’Exchange Traded Products&Indexing Guide quant aux structurés en tant qu’élément constitutif d’un portefeuille innovant
Croissance significative du chiffre d’affaires de produits structurés
NZZ détaille que le chiffre d'affaires des produits structurés a fortement augmenté au cours du premier semestre.
L’Agefi: « L’essor unilatéral des produits structurés »
L'Agefi détaille la bonne performance des produits structurés en 2017 et mentionne les key achievements de l'ASPS en 2017 ainsi que les acitivités prévus en 2018.
« Les produits structurés en sommeil profond »
Finews.ch détaille l'initiative pour les caisses de pension de l'ASPS souhaitant de classer les structurés en tant que transparent et faciliter ainsi leur usage.
Les produits structurés regagnent du terrain
NZZ détaille les dernières chiffres e la création de valeur de 2017 – les produits structurés regagnent du terrain.
Supplément produits structurés
Le supplément de Finanz und Wirtschaft "Produits Structurés" détaille les tendences actuelles et le developpement dans l'industrie.
« Les produits structurés supportent des coûts modérés »
FuW rapporte que les certificats coûtent en moyenne 1% par an, selon la calculation l'association industrielle allemande.
« Für Portfolios gibt es modernere Möglichkeiten »
«Des opportunités plus modernes pour les portefeuilles» – le président de l'ASPS se prononce dans l'interview avec FuW sur les tendences dans l'industrie.
Supplément produits structurés
Dernières nouvelles: tendences et developpements au sein de l'industrie, le "SP Portfolio Optimizer" et beaucoup plus dans le nouveau suppléement de la NZZ.
« Vorstoss in die Vorsorge »
FuW supplément "produits structurés" - le président de l'ASPS sur l'utilisation des produits structurés au sein des caisses de pension.
ASPS: nouvelle appli produits structurés dans un portefeuille – nouveau standard
Finews détaille que l'ASPS a developpé une appli pour illustrer la profitabilité des produits structurés dans un portefeuille.
« L’industrie s’est profondément rénovée »
ASPS président von Wattenwyl se pronoce dans l'entretien sur les innovations de l'industrie, lessons learned de la crise Lehman & 10 ans l'asso produits structurés.
Testez vous: quel type des produits structurés est fait pour vous?
Handelszeitung publie un autotest permettant aux investisseurs de trouver le certificat le plus adapté aux besoins. Testez-vous!
Cabinet d’avocats se rejoint à l’ASPS
Finews.ch détaille que l'ASPS a un nouveau membre - un cabinet d'avocats actif dans l'industrie des produits structurés.
swissQuant et l’ASPS vont lancer app commune pour les produits structurés
Finews publie un article sur l'adhésion de swissQuant à l'association & la pipeline commune - notamment une app qui montrera la valeur ajoutée des produits.
Interview avec le président de l’ASPS Georg von Wattenwyl
Avec Finews.ch, le président de l'ASPS se prononce sur les 10 ans de l'association, les étapes clés et comment l'industrie a changé.
Suppléement produits structurés
L'actuel supplément concernant les produits structurés de NZZ détaille les tendances du marché et informe sur les avantages des produits innovateurs.
Enrico Friz de l’ASPS reponds aux questions primordiales de l’industrie
Quatres experts détaillent des questions primordiales de l'industrie des produits structurés, parmi eux Enrico Friz de l'ASPS.
Renforcer la transparence
Thomas Schmidlin de l'ASPS détaille, comment toute l'industrie puisse profiter d'une transparence plus élaborée et du Transfer des connaissances.
Nouveau membre pour l’association des produits structurés
Finews.ch annonce le nouveau membre de l'ASPS Natixis – l'association compte maintenant 24 membres de toutes les régions suisses et repésent l'industrie intégrale.
Swiss Derivative Awards
L'ASSP a 10 ans - et a le plaisir de recevoir le Special Award au Swiss Derivative Awards.
L’industrie des produits structurés pour plus de transparence
FuW sur les nouvelles statistiques du marché: "Des nouvelles chiffres couvrent les produits non-cotés, un sécteur grandissant avec la technologisation."
« Le favorit est la barriere avec coupon »
FuW détaille que l'ASSP a mésuré le marché des produits structurés avec une nouvelle statistque. Deux présomptions sont confirmées ...
« La transparence genère de la confiance, même s’il a encore de la route à faire »
FuW honore l'investissement de l'ASPS pour promouvoir encore plus de transparence en publiant une nouvelle statistique.
L’Euro est la monnaie la plus importante pour le marché des structurés (de)
NZZ détaille la nouvelle statistique incluant pour la première fois les produits cotés et non-cotés. Le Journal résume que l'ASPS genère des resultats intéressants.
La part immergée des produits structurés révélée
L'Agefi détaille les resultats de la nouvelle statistique détaillée des produits structurés - cotés et non-cotés.
Produits structurés: Un petit géant sur la place financière suisse (de)
Finews rapporte que le marché suisse des produits structurés est plus grand qu'on ne le pensait - grâce au produits non-cotés inclus dans la nouvelle statistique.
L’industrie des produits structurés pour plus de transparence
Les nouvelles statistiques du marché: "Des nouvelles chiffres couvrent les produits non-cotés, un sécteur grandissant avec la technologisation."
Le président de l’ASPS en interview
«Rendre les produits encore plus transparents» - c'est le focus de l'association pour cette année. Découvrez plus de highlights de l'ASPS et d'ambitions pour 2016!
Bonnes performances et coûts raisonnables
Les résultats de la première étude détaillée sur les structurés relèvent qu’au moins 80% ont des rendements positifs sur la période 2008-2014.
Plus de trasparence est nécessaires
Le Swiss Finance Institute (SFI) a publié en anglais une étude sur les produits structurés en Suisse entre 2008 et 2014 sous
La performance et les couts démystifiés
OBLIGATAIRE. Le taux à 10 ans de la France a fini à 1,208% contre 1,238% mercredi. Le Bund allemand a pour sa part fini stable à 0,808%.
Etude de la performance, des couts et des opportunités d’investissement: résumé
Although structured products have attracted considerable attention over recent years, only few empirical studies exist.
Les structurés ou comment trouver du rendement face à des taux négatifs
Les taux de dépôt à court terme en francs suisses sont autour de -0,75% depuis le début de l’année.
Qui a besoin de produits structurés?
Les investisseurs ont des attentesde rendement de leur portefeuille qui se résume parfois à une phrase comme «je voudrais 5% de rendement annuel».
Interview de Georg von Wattenwyl
L’industrie des structurés offre ses solutions au défi des taux négatifs
Produits structurés: forte hausse du volume
L'AGEFI: SUISSE - ENTREPRISE - ECONOMIE - POLITIQUE
L’emploi des dérivés ne cesse d’augmenter
Les nouveles aproches de contrôle du risque soutienent.
L’emploi des dérivés ne cesse d’augmenter
Perspectives Les nouvelles approches de contrôle du risque soutiennent la croissance du marché, selon Patrick Grob, directeur auprès d'UBS
Swiss Structured Product Industry Report
Swiss Structured Product Industry Report – Q2
Télécharger PDFSwiss Structured Product Industry Report – Q1
Télécharger PDFSwiss Structured Product Industry Report – Q4
Télécharger PDFSwiss Structured Product Industry Report – Q3
Télécharger PDFSwiss Structured Product Industry Report – Q2
Télécharger PDFSwiss Structured Product Industry Report – Q1
Télécharger PDFSwiss Structured Product Industry Report – Q4
Télécharger PDFSwiss Structured Product Industry Report – Q3
Télécharger PDFSwiss Structured Product Industry Report – Q2 2022
Télécharger PDFSwiss Structured Product Industry Report – Q1 2022
Télécharger PDFValeur ajoutée des Produits Structurés – Q4 2021
Télécharger PDFValeur ajoutée des Produits Structurés – Q3 2021
Télécharger PDFValeur ajoutée des Produits Structurés – Q2 2021
Télécharger PDFValeur ajoutée des Produits Structurés – Q1 2021
Télécharger PDFValeur ajoutée des Produits Structurés – Q4 2020
Télécharger PDFValeur ajoutée des Produits Structurés – Q3 2020
Télécharger PDFValeur ajoutée des Produits Structurés – Q2 2020
Télécharger PDFValeur ajoutée des Produits Structurés – Q1 2020
Télécharger PDFValeur ajoutée des Produits Structurés – Q4 2019
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés – Q3 2019
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés – Q2 2019
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés – Q1 2019
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés – Q4 2018
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés – Q3 2018
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés – Q2 2018
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés – Q1 2018
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés Q4 et année 2017
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés – Q3 2017
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés – Q2 2017
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés – Q1 2017
Télécharger PDFValeur ajoutée des produits structurés – Q4 2016
Télécharger PDFValeur ajouté des produits structurés – statistiques Q3
Télécharger PDFValeur ajouté des produits structurés – statistiques Q2
Télécharger PDFRapport sur le marché des produits structurés Q1 2016
Télécharger PDFRapport sur le marché des produits structurés Q4 2015
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin decembre 2015
Télécharger PDFRapport sectoriel novembre 2015
Télécharger PDFRapport sectoriel octobre 2015
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin septembre 2015
Télécharger PDFRapport sectoriel août 2015
Télécharger PDFRapport sectoriel août 2014
Télécharger PDFRapport sectoriel juillet 2015
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin juin 2015
Télécharger PDFRapport sectoriel mai 2015
Télécharger PDFRapport sectoriel avril 2015
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin mars 2015
Télécharger PDFRapport sectoriel février 2015
Télécharger PDFEUSIPA rapport sectoriel Q4 2014
Télécharger PDFRapport sectoriel janvier 2015
Télécharger PDFRapport sectoriel novembre 2014
Télécharger PDFRapport sectoriel octobre 2014
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin septembre 2014
Télécharger PDFRapport sectoriel juillet 2014
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin juin 2014
Télécharger PDFRapport sectoriel mai 2014
Télécharger PDFRapport sectoriel avril 2014
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin mars 2014
Télécharger PDFRapport sectoriel février 2014
Télécharger PDFRapport sectoriel janvier 2014
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin decembre 2013
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin décembre 2014
Télécharger PDFRapport sectoriel novembre 2013
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin septembre 2013
Télécharger PDFRapport sectoriel août 2013
Télécharger PDFRapport sectoriel octobre 2013
Télécharger PDFRapport sectoriel juillet 2013
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin juin 2013
Télécharger PDFRapport sectoriel mai 2013
Télécharger PDFRapport sectoriel avril 2013
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin mars 2013
Télécharger PDFRapport sectoriel février 2013
Télécharger PDFRapport sectoriel janvier 2013
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin decembre 2012
Télécharger PDFRapport sectoriel novembre 2012
Télécharger PDFRapport sectoriel octobre 2012
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin septembre 2012
Télécharger PDFRapport sectoriel août 2012
Télécharger PDFRapport sectoriel juillet 2012
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin juin 2012
Télécharger PDFRapport sectoriel mai 2012
Télécharger PDFRapport sectoriel avril 2012
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin mars 2012
Télécharger PDFRapport sectoriel février 2012
Télécharger PDFRapport sectoriel janvier 2012
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin décembre 2011
Télécharger PDFRapport sectoriel novembre 2011
Télécharger PDFRapport sectoriel octobre 2011
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin septembre 2011
Télécharger PDFRapport sectoriel août 2011
Télécharger PDFRapport sectoriel juillet 2011
Télécharger PDFRapport trimestriel par fin juin 2011
Télécharger PDFRapport sectoriel mai 2011
Télécharger PDFRapport sectoriel avril 2011
Télécharger PDFRapport trimestriel mars 2011
Télécharger PDFRapport sectoriel février 2011
Télécharger PDFRapport sectoriel janvier 2011
Télécharger PDFRapport trimestriel décembre 2010
Télécharger PDFRapport sectoriel novembre 2010
Télécharger PDFRapport sectoriel octobre 2010
Télécharger PDFRapport trimestriel Septembre 2010
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Août 2010
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Juillet 2010
Télécharger PDFRapport sectoriel trimestriel Juin 2010
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Mai 2010
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Avril 2010
Télécharger PDFRapport sectoriel trimestriel mars 2010
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Février 2010
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Janvier 2010
Télécharger PDFRapport sectoriel trimestriel Décembre 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Novembre 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Octobre 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel trimestriel Septembre 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Août 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Juillet 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel trimestriel Juin 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Mai 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel avril 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel trimestriel Mars 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Février 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Janvier 2009
Télécharger PDFRapport sectoriel trimestriel Décembre 2008
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Novembre 2008
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Octobre 2008
Télécharger PDFRapport trimestriel Septembre 2008
Télécharger PDFRapport sectoriel mensuel Août 2008
Télécharger PDFRapport trimestriel Juillet 2008
Télécharger PDFRapport trimestriel Février 2008
Télécharger PDFRapport sectoriel Octobre 2007
Télécharger PDFRapport sectoriel Mai 2007
Télécharger PDFRapport sectoriel Février 2007
Télécharger PDFLes statistiques relatives à la création de valeur des produits structurés établies par Boston Consulting Group tiennent compte des produits cotés ainsi que des produits non cotés en bourse qui sont créés en Suisse ou pour la Suisse et négociés sur le marché national et international. Les membres de la SSPA que sont Banque Cantonale Vaudoise, Barclays Capital, Credit Suisse, Goldman Sachs, Julius Bär, Leonteq, Raiffeisen Suisse, Société Générale, UBS, Vontobel et Zürcher Kantonalbank ont participé à la collecte de données pour le deuxième trimestre 2024. Ils représentent la majeure partie du marché suisse.
SSPA Podcast: Prof. Dr. Andreas Hackethal, Goethe University
Dans cet épisode du podcast, nous sommes rejoints par le professeur Andreas Hackethal de l'université Goethe pour découvrir comment l'IA bouleverse le monde du conseil financier. Nous nous penchons sur les grandes questions: Les robots vont-ils remplacer votre conseiller financier? Que réserve l'avenir aux investisseurs dans un monde dominé par la technologie? Si vous êtes curieux de savoir où l'expertise humaine rencontre la technologie de pointe et ce que cela signifie pour votre avenir financier, cet épisode est pour vous.
SSPA Podcast: Thomas Wulf, Secretary General EUSIPA
Dans cet épisode du podcast de la SSPA, nous accueillons Thomas Wulf, secrétaire général d'EUSIPA. Rejoignez-nous pour explorer les derniers développements de l'industrie des produits structurés en Europe, avec un accent particulier sur les changements réglementaires et les tendances du marché au sein de l'UE. Thomas Wulf nous fait part de son point de vue d'expert sur les défis et les opportunités auxquels le secteur est confronté, offrant ainsi une vue d'ensemble de ce qui attend les professionnels du secteur et les investisseurs.
SSPA Podcast: Martin Naville, Swiss-American Chamber of Commerce
Dans notre dernier épisode, nous avons rencontré l'ancien directeur général de la Chambre de commerce américano-suisse, Martin Naville, afin d'explorer les principales différences entre les marchés d'investissement suisse et américain. Nous nous intéressons également à ses réflexions sur les prochaines élections américaines et à son impression personnelle sur Kamala Harris, qu'il a rencontrée il y a quelques années. Ne manquez pas cette conversation perspicace mêlant affaires, politique et perspectives internationales!
SSPA Podcast: Georg von Wattenwy, président de la SSPA
Le podcast de la SSPA est arrivé! Le président de la SSPA, Georg von Wattenwyl, donne le coup d'envoi avec une mise à jour sur l'association et un aperçu des prochaines éditions du podcast.
Georg von Wattenwyl, Président SSPA
Comment le marché des produits structurés évoluera-t-il en Suisse en 2024, quelles sont les classes d'actifs les plus demandées et les BRC resteront-ils populaires? Georg von Wattenwyl, président de la SSPA, répond à ces questions dans l'interview d'expert avec David Kunz, COO de BX Swiss AG.
Bastian Heller, Head of Sales Zurich chez Leonteq
Les certificats gérés activement (AMCs) constituent une solution innovante de gestion de portefeuille pour les gestionnaires de fortune. Leonteq, membre de la SSPA, a diversifié son offre au cours des dernières années et élargi sa plateforme AMC. Nous avons rencontré Bastian Heller, Head of Sales Zurich, et nous nous sommes entretenus avec lui des avantages des AMCs pour les gestionnaires de fortune.
Curdin Summermatter, ZKB, et Rolf Gloor, Winterthur Consulting Group
La Zürcher Kantonalbank et Winterthur Consulting Group travaillent ensemble de manière dynamique avec une approche de gestion basée sur des règles dans le cadre d'un Actively Managed Certificate (AMC).
Dominique Böhler, Société ...
La part des sous-jacents américains dépasse de plus en plus celle des sous-jacents suisses en raison des récentes introductions en bourse aux États-Unis.
Willi F.X. Bucher, Raiffeisen
Il a vu des barrières se dresser, mais pas de la vente en panique - des clients plutôt détendus achetant des produits sur le marché secondaire et demandant même de nouveaux produits!
Irene Brunner, BNP Paribas (Suisse) SA
Perspective sur le secteur par Irene Brunner, BNP Paribas (Suisse) SA