L’inflation actuelle fait fondre les économies sur les comptes. Mais dans quoi investir quand les marchés restent incertains ? Une bonne réponse à cette question : les certificats de protection du capital. Ceux-ci comptent parmi les produits structurés les plus sûrs et les plus appréciés en Suisse.
Les certificats de protection du capital conviennent aux investisseuses et investisseurs qui ont un fort besoin de sécurité et souhaitent retrouver leur capital investi à l’échéance, indépendamment de l’évolution du marché.
Découvrez l’un des investissements les plus sûrs.
Vidéo d’introduction
Comment fonctionnent les produits
Au moment de leur émission, les certificats de protection du capital sont généralement dotés d’une durée de plusieurs années et ils garantissent à l’échéance un remboursement minimal déterminé. Celui-ci représente souvent 100% du prix d’émission initial, vous récupérez ainsi totalement votre capital investi. Le principe est le suivant : plus le niveau de protection est faible, plus vos chances de gains de cours sont élevées. La protection du capital n’intervient en général qu’à l’échéance. Si vous devez vendre le produit de façon anticipée, le prix de rachat peut également être inférieur à la valeur de remboursement garantie.
Les caractéristiques des certificats de protection du capital avec participation :