Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

27.10.2011
Icon speaker

Cinquième Salon suisse sur les Produits Structurés: l’intérêt pour les produits structurés ne faiblit pas.

Le cinquième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés: l’intérêt pour les produits structurés ne faiblit pas. Le cinquième Salon des Produits Structurés a fermé ses portes jeudi soir. Cette manifestation organisée conjointement par Scoach Suisse SA et l’Association Suisse Produits Structurés ASPS s’est déroulée les 26 et 27 octobre 2011 et a attiré quelque 3800 investisseurs professionnels et privés. Les visiteurs du salon ont pu s’informer personnellement des produits et stratégies de placement. Les exposés, séminaires de formation, présentations thématiques et tables rondes composaient un programme varié et informatif sur des sujets ayant trait aux produits structurés. Les exposants et les organisateurs ont tiré un bilan positif du déroulement du salon. «Bien que nous communiquions intensivement avec toutes les parties prenantes, le Salon des Produits Structurés offre à chaque fois l’occasion d’éclaircir certains points, d’établir de nouveaux contacts avec des investisseurs et d’entretenir les relations existantes», déclare Christian Reuss, CEO de Scoach. L’exposé d’ouverture de Marc Faber, portant sur les meilleures catégories de placement pour la prospérité ou la perte (for boom or doom), ainsi que l’intervention du scientifique suisse Bertrand Piccard sur les voies pour un avenir durable ont suscité un grand intérêt parmi les participants. Les tables rondes sur des thèmes tels que «Le franc fort – malédiction ou bénédiction?» et «Les femmes investisseuses» ont également attiré un large public. Et pour clore la manifestation, une touche d’humour a été apportée par l’animateur radio et présentateur de télévision Roman Kilchsperger ainsi que par l’auteur satirique Andreas Thiel, qui ont présenté leur façon personnelle de réaliser des investissements. Cette année, la devise, ou plutôt la question centrale, du salon était la suivante: «Vos investissements sont-ils déjà structurés?» «Le Salon des Produits Structurés fournit une plate-forme exceptionnelle pour l’établissement de contacts et l’échange d’opinions entre les émetteurs ou acteurs du marché et les investisseurs professionnels ou privés. Transmettre des connaissances constitue pour nous une tâche permanente», souligne Daniel Sandmeier, Président de l’ASPS. Le sixième Salon suisse de la finance sur les Produits Structurés aura lieu du 24 au 25 octobre 2012.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Protection des données

Par la présente, je confirme avoir lu la déclaration de protection des données.

Confirmer