Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

18.03.2021
Icon speaker

Luma Financial Technologies est un nouveau membre partenaire de la SSPA

La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Luma Financial Technologies en qualité de nouveau membre partenaire. La SSPA élargit sa base de membres avec le développeur de la plateforme de négociation Luma, pour atteindre 43 membres sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.

Zurich, le 18 mars 2021. Luma Financial Technologies a créé il y a plus de dix ans une plateforme paramétrable, multi-produits, multi-émetteurs et indépendante, qui a pour mission de devenir un leader sur le marché mondial dans le domaine de la technologie financière, au service du secteur des structurés. L’entreprise américaine a récemment ouvert un bureau à Zurich afin d’offrir un accès à sa plateforme à davantage de gestionnaires de fortune et de banques privées. La plateforme de négociation Luma rationalise le processus d’utilisation et d’élaboration de solutions structurées. Cette plateforme évolutive s’intègre parfaitement dans l’infrastructure buy-side afin de fournir des services de gestion du cycle de vie de pointe ainsi que des processus et des contrôles cohérents. L’adhésion à la SSPA constitue une étape supplémentaire dans l’installation de Luma Financial Technologies sur le principal marché des structurés au monde.

David Wood, Managing Director de Luma Financial Technologies, à propos de la nouvelle adhésion à la SSPA: «Après l’ouverture de notre succursale à Zurich, nous sommes très heureux d’avoir franchi une nouvelle étape dans notre installation sur la place financière suisse en adhérant à la SSPA. Grâce à notre plateforme et à notre expertise internationale, nous avons pour ambition de soutenir également la branche suisse des structurés et de faire progresser le secteur dans sa globalité dans le cadre de notre expansion en Europe.»

 

La SSPA compte actuellement 43 membres sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur

Avec ses 43 membres actuels, la SSPA défend les intérêts des principaux acteurs du marché, qui couvrent ensemble plus de 95% du volume de marché des structurés en Suisse. Le président de la SSPA Markus Pfister à propos du nouveau membre: «Nous sommes heureux d’accueillir Luma Financial Technologies, le développeur de la plateforme de négociation Luma, comme nouveau membre partenaire de la SSPA. En tant qu’entreprise internationale ayant une expertise technologique reconnue, Luma Financial Technologies peut contribuer à un échange intéressant et productif sur le marché suisse des structurés.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK