Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

03.03.2021
Icon speaker

Santander devient membre de la SSPA

La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille Santander en qualité de nouveau membre et d’émetteur. Avec l’arrivée d’un nouvel acteur mondial présent en Suisse, la SSPA renforce davantage sa base de membres. Son réseau dénombre désormais 42 membres sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur: des émetteurs aux partenaires buy-side, en passant par des plateformes de négociation. 

Zurich – le 3 mars 2021. Santander rejoint la SSPA, l’association des structurés en Suisse avec plus de 95 % du volume de marché du pays, en tant que nouveau membre et émetteur. Santander est un émetteur reconnu qui cherche désormais à accroître sa position en tant que partenaire de confiance sur toute la chaîne de création de valeur et dans le monde des finances en général. La banque jouit d’une présence importante sur 10 marchés clés en Europe et en Amérique. Elle compte 148 millions de clients à l’échelle mondiale et son activité de dérivés sur actions se base sur une présence géographique diversifiée, tant sur les marchés émergents que sur les marchés développés. L’entreprise accorde la priorité à la création de valeur ajoutée pour ses clients institutionnels. Santander rejoint ainsi l’association leader sur le plus grand marché du monde des structurés.

Alfredo Madrigal, Head of Equity Derivatives & ETD chez Santander, parle de l’adhésion à la SSPA: «Notre décision de rejoindre la SSPA souligne notre ambition qui est de continuer à développer les activités de Santander dans le secteur des structurés en Suisse. Nous avons hâte de participer activement à la vie de l’association et à contribuer au développement du marché suisse des structurés grâce à notre expertise approfondie à l’international.»

 

La SSPA augmente le nombre de ses membres à 42

Avec désormais 42 membres, la SSPA représente les intérêts des principaux acteurs sur le marché des produits structurés en Suisse. Le président de la SSPA, Markus Pfister, déclare: «Avec Santander, nous sommes heureux de compter une banque universelle dotée d’une grande présence internationale au sein de la SSPA. Nous nous réjouissons par avance de profiter de la longue expérience et de l’expertise de Santander pour les activités de notre association.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK