Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

02.02.2021
Icon speaker

Willi Bucher et Michael Vonmoos sont les nouveaux membres du comité

Le 27 janvier 2021, le comité de la SSPA a nommé Willi F. X. Bucher (Raiffeisen Suisse) et Michael Vonmoos (Credit Suisse) comme nouveaux membres du comité par cooptation. Tant Willi Bucher que Michael Vonmoos ont une grande expérience des structurés et sont de fins connaisseurs de la branche depuis de longues années. Ils remplacent les membres sortants du comité, Valentin Vonder Mühll et David Schmid.

Zurich, le 2 février 2021. En Willi Bucher et Michael Vonmoos, la SSPA a pu recruter deux nouveaux membres du comité ayant une vaste expertise du secteur des structurés. Willi Bucher a plus de 30 ans d’expérience dans l’investment banking, où il a occupé différentes fonctions d’encadrement. Il est actuellement le responsable Produits et Distribution chez Raiffeisen Suisse et assure le développement de ce secteur au sein du département Treasury & Markets. Willi Bucher est notamment responsable de la mise en place et du développement du centre de compétences Structurés et FX pour le groupe Raiffeisen. Il est actif au sein de la SSPA depuis de nombreuses années. Il a ainsi lancé le groupe de travail «Buy-Side» qu’il a progressivement développé. «Je suis heureux de pouvoir défendre activement les intérêts du secteur en tant que membre du comité. Je remercie le comité pour sa confiance à mon égard. J’ai pour ambition de promouvoir la compréhension et l’acceptation des structurés», a-t-il précisé lors de son élection.

Michael Vonmoos va également renforcer le comité de l’association de branche. Michael Vonmoos a occupé divers postes de direction au sein de la division Produits Structurés de Credit Suisse depuis plus de 13 ans. Il dirige actuellement le secteur Structured Flow & Institutional Derivatives Sales, au sein duquel il est responsable des transactions sur structurés et dérivés. Michael Vonmoos a précédemment acquis sa grande expérience dans le secteur des structurés comme Head of Solutions Financial Institutions responsable des transactions de dérivés multi-actifs pour des investisseurs institutionnels. A propos de son nouveau rôle de membre du comité de la SSPA, Michael Vonmoos déclare: «Je remercie le comité pour mon élection et suis extrêmement heureux de pouvoir assumer cette nouvelle tâche au sein de la SSPA. En tant que membre du comité, j’ai à cœur de promouvoir les intérêts de l’ensemble du secteur et de développer durablement le marché des structurés.»

«Nous sommes très heureux que Willi Bucher et Michael Vonmoos renforcent désormais le comité de notre association. Grâce à leur grande expérience et à des connaissances détaillées du marché, ils apporteront une maîtrise supplémentaire au comité. Je suis convaincu que Willi et Michael donneront de nouvelles impulsions au travail de l’association», retient Markus Pfister, le Président de la SSPA.

Willi Bucher et Michael Vonmoos remplaceront les deux membres sortants du comité, Valentin Vonder Mühll et David Schmid, qui quittent la SSPA en raison de leurs nouveaux défis professionnels. Valentin Vonder Mühll et David Schmid ont eu une influence déterminante sur le travail de l’association depuis 2017 en élargissant les effectifs de la SSPA et en renforçant le travail d’information de l’association. «Au nom du comité, je remercie Valentin et David de leur grand engagement au sein de notre association. Grâce à leurs idées innovantes, nous avons pu développer le travail de l’association et lancer de nouvelles activités afin de promouvoir la branche», a commenté Markus Pfister, le Président de la SSPA.

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK