Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

25.02.2011
Icon speaker

Jürg Stähelin élu nouveau directeur de l’ASPS

Jürg Stähelin a été élu directeur par le comité de l’Association Suisse Produits Structurés (ASPS). Il succède ainsi à Eric Wasescha. Jürg Stähelin prendra ses fonctions le 5 avril prochain. Zurich, le 25 février 2011. Après avoir évalué en détail les profils des différents candidats lors d’une procédure de sélection à plusieurs phases, le comité de l’ASPS a élu Jürg Stähelin au poste de directeur de l’association. Âgé de 45 ans, Jürg Stähelin connaît parfaitement bien le paysage bancaire suisse. Il bénéficie en effet d’une expérience de plus de quinze ans en tant que responsable Communication et marketing dans le domaine de la finance. Par ailleurs, il a également assumé pendant quatre ans les fonctions de responsable de la Communication d’entreprise du groupe Vontobel. Auparavant, Jürg Stähelin avait notamment occupé un poste à responsabilité dans le domaine de la communication et du marketing au sein du groupe Julius Baer pendant plus de dix ans. Jürg Stähelin exercera également la fonction de directeur de l’ASPS à temps partiel. A compter du 1er mars 2011, il rejoindra en qualité d’associé IRF Communications, l’un des leaders dans le domaine des services de communication intégrés. Le passage de témoin aura lieu début avril Comme annoncé en septembre dernier, Eric Wasescha quittera l’ASPS début avril, après cinq ans passés à œuvrer au développement de l’association. Il restera cependant lié à l’association en qualité de consultant. Le comité lui exprime toute sa gratitude pour son engagement en faveur du marché suisse des produits structurés. Daniel Sandmeier, président de l’ASPS, de déclarer: «Grâce à l’action déterminée d’Eric Wasescha, l’ASPS a pu s’imposer comme interlocuteur numéro un pour les produits structurés en Suisse». La priorité: améliorer encore la réputation Certaines innovations développées par l’ASPS, comme l’indicateur de risque ou la garantie des produits structurés par nantissement, ont profondément marqué l’histoire et sont devenues incontournables dans la gestion de fortune moderne. Daniel Sandmeier, président de l’ASPS, s’en réjouit: «Les produits structurés jouent aujourd’hui un rôle déterminant dans la gestion de fortune privée et institutionnelle. L’ASPS a beaucoup contribué à cette évolution. Il est désormais temps de favoriser encore davantage l’acceptation des produits structurés en accentuant les efforts de communication ciblée. Le comité de l’ASPS en est convaincu: fort de sa grande expérience, Jürg Stähelin est le candidat idéal pour prendre la direction de l’association.» Jürg Stähelin se félicite de sa nouvelle fonction de directeur de l’ASPS: «Correctement utilisés, les produits structurés peuvent apporter une valeur ajoutée considérable à chaque dépôt. Mon objectif est de mieux faire connaître les avantages des produits structurés, en privilégiant le dialogue avec l’ensemble des groupes cibles. Je compte ainsi améliorer durablement la notoriété et l’acceptation des produits structurés.»

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Protection des données

Par la présente, je confirme avoir lu la déclaration de protection des données.

Confirmer