Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

09.02.2017
Icon speaker

Picard Angst est le nouveau membre buy-side de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés ASPS accueille dans ses rangs Picard Angst en tant que nouveau membre actif et nouveau représentant buy-side. Avec l’adhésion de Picard Angst, l’association compte maintenant sept membres buy-side et représente avec plus de poids l’ensemble de la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux buy-side et partenaires en passant par les marchés.

Zurich, le 9 février 2017. Le Groupe Picard Angst, implanté à Pfäffikon SZ, Genève et Dubaï, a été créé en 2003 en tant que fournisseur de solutions indépendant spécialisé dans les produits structurés, l’asset management et les matières premières. Il conseille les clients institutionnels dans le traitement et l’émission de produits structurés, l’analyse des marchés mondiaux des matières premières et la répartition stratégique des actifs pour les matières premières et dérivés de matières premières.

Maurice Picard, CEO de Picard Angst, a commenté cette adhésion en ces termes: «Nous aimerions proposer à nos clients des solutions innovantes et sur mesure. Dans le contexte actuel précisément, les produits structurés offrent des possibilités intéressantes de tenir compte des nouvelles exigences et des évolutions du marché. En tant que fournisseur de solutions, nous entendons jouer un rôle actif sur la place financière suisse et apporter au mieux notre savoir-faire. Dans ce sens, nous nous réjouissons d’avoir des échanges efficaces au sein de l’ASPS, pour que cette dernière en tant qu’association puisse continuer à fixer les standards de la branche.»

Une association de branche active, qui compte plus de 30 membres

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché, qui représentent ensemble plus de 95 pour cent du volume du marché des produits structurés en Suisse. Georg von Wattenwyl, son président, a ajouté: «Nous sommes heureux d’accueillir Picard Angst parmi nous et de pouvoir renforcer ainsi nos buy-side grâce à ses solides compétences spécialisées.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK