Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

06.12.2016
Icon speaker

Raiffeisen nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés ASPS accueille dans ses rangs un nouveau membre et émetteur, Raiffeisen. L’arrivée de Raiffeisen souligne l’ambition de l’ASPS de représenter l’ensemble de la chaîne de création de valeur de l’industrie en tant qu’association de branche largement diversifiée. Celle-ci comprend aussi bien des émetteurs et des marchés que des buy-side et des partenaires.

Zurich, le 6 Décembre 2016. Le Groupe Raiffeisen est la première banque retail de Suisse et le troisième acteur du marché bancaire suisse. Il est présent sur 977 sites. Raiffeisen propose une offre très variée de produits et services aux particuliers et aux entreprises. Suite à la réorganisation de sa division produits structurés, Raiffeisen Suisse a repris l’activité très performante développée par Notenstein La Roche de même que son mandat au sein de l’Association Suisse Produits Structurés.

Claudio Topatigh, responsable des Produits & distribution chez Raiffeisen Suisse a déclaré au sujet de l’adhésion de la banque à l’ASPS: «Nous basant sur notre fort ancrage local, nous développons, en dialogue avec nos clients, des solutions financières et bancaires optimales. A cet effet, nous utilisons également les produits structurés, un véhicule de placement innovant présentant un potentiel de rendement intéressant. Par notre adhésion à l’ASPS, nous souhaitons souligner notre engagement durable en faveur du marché suisse des produits structurés de même que de toute la place financière suisse.»

Elargissement successif de l’ASPS en une association de branche

L’ASPS représente les intérêts des principaux acteurs du marché, qui couvrent à eux tous plus de 95 pour cent du volume du marché des produits structurés en Suisse. Georg von Wattenwyl, son président: «Nous sommes heureux de pouvoir accueillir en nos rangs Raiffeisen, un acteur important du marché suisse. Nous espérons, grâce à l’adhésion de Raiffeisen pouvoir encore élargir la base de notre association pour représenter davantage encore les intérêts de l’ensemble de la branche.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK