Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

04.01.2017
Icon speaker

Baker McKenzie, nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés ASPS a le plaisir d’accueillir dans ses rangs Baker McKenzie en qualité de nouveau membre et de partenaire. L’admission de Baker McKenzie souligne la volonté de l’ASPS de couvrir l’ensemble de la chaîne de création de valeur, et de devenir ainsi une véritable association sectorielle représentant tous les acteurs, qu’il s’agisse des émetteurs, des marchés, des acheteurs (buy-side) ou des partenaires.

Zurich, le 4 janvier 2017 Baker McKenzie, qui a été fondé en 1949, est aujourd’hui l’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires du monde tant en termes de revenus que de marchés et d’effectifs, avec 77 bureaux dans 47 pays et 13 000 collaborateurs. Avec une expérience de plus de 50 ans sur le marché suisse et plus de 130 juristes, Baker McKenzie propose des services de conseil aussi bien pour le marché local qu’international dans les domaines de la banque et de la finance, des marchés de capitaux, du private equity, de la fiscalité et des produits structurés.

Selon Matthias Courvoisier, partenaire chez Baker McKenzie, «pour un cabinet d’avocats d’affaires comme le nôtre, le secteur des produits structurés est très important dans notre activité en Suisse. Notre adhésion à l’ASPS nous permet de nous engager activement sur la place financière suisse et d’appréhender le secteur des produits structurés dans sa globalité. Cette adhésion est aussi le reflet de notre engagement vis-à-vis du marché suisse.»

L’ASPS devient une véritable association sectorielle

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché qui, ensemble, couvrent plus de 95% du volume des produits structurés sur le marché suisse. Pour Georg von Wattenwyl, le président de l’ASPS, «avec l’admission de Baker McKenzie, l’ASPS fait un nouveau pas dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir le marché dans son ensemble. Grâce au développement continu de notre association, nous bénéficions de compétences élargies, en particulier dans le domaine réglementaire, ce qui nous permet de faire valoir les intérêts de nos membres et de représenter l’ensemble du secteur de manière plus efficace encore.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK