Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

15.10.2015
Icon speaker

Bloomberg, nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs Bloomberg en qualité de membre passif et de partenaire. Cette admission illustre la volonté de l’ASPS de couvrir l’ensemble de la chaîne de création de valeur, et constitue une nouvelle étape vers la représentation de l’ensemble des acteurs du secteur, qu’il s’agisse des émetteurs, des marchés, des acheteurs («buy-side») ou des partenaires.

Zurich, le 15 octobre 2015. Bloomberg est une société internationale spécialisée dans l’information économique et financière offrant aux décideurs un avantage unique en leur permettant d’accéder à un réseau dynamique d’informations, de personnes et d’idées. La fourniture de données, d’informations et d’analyses de manière rapide et fiable par le biais de technologies novatrices est au cœur de l’activité de Bloomberg qui propose des informations financières en temps réel à plus de 320 000 utilisateurs dans le monde.

Jose Ribas, Global Head of Derivatives chez Bloomberg, s’exprime à propos de l’adhésion à l’ASPS: «Nos solutions fournissent des données, des informations et des analyses aux décideurs des différents secteurs, au-delà de la finance. Les acteurs du marché des produits structurés utilisent nos solutions sur l’ensemble du flux de travail y compris la structuration, la négociation, la tarification, le risque, les garanties, la déclaration et de la trésorerie. Notre adhésion à l’ASPS reflète notre engagement à l’égard des produits structurés et de la place financière suisse. Par ailleurs, nous souhaitons contribuer au développement du marché suisse.»

Elargissement réussi de l’ASPS en une association sectorielle

L’ASPS défend les intérêts des principaux participants au marché qui représentent, ensemble, 95% du volume traité sur le marché des produits structurés en Suisse. Comme le souligne le Viceprésident de l’ASPS, Philipp Rickenbacher, «Avec l’admission de Bloomberg, l’ASPS fait un nouveau pas dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir le marché dans son ensemble. Grâce à cette stratégie de développement, nous sommes en mesure de défendre encore plus efficacement les intérêts de l’ensemble du secteur. Nous souhaitons la bienvenue à Bloomberg et nous réjouissons de l’attachement qu’il témoigne au marché suisse des produits structurés.»

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Datenschutz

Hiermit bestätige ich, die Datenschutzerklärung gelesen zu haben.

Bestätigen