Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

01.09.2025
Icon speaker

Bank of America rejoint la SSPA en tant que nouveau membre et émetteur

La Swiss Structured Products Association (SSPA) a le plaisir d’accueillir Bank of America en tant que nouveau membre et émetteur. Avec l’arrivée d’un nouvel acteur mondial présent en Suisse, la SSPA renforce encore sa base de membres. L’association compte désormais 53 membres issus de l’ensemble de l’écosystème, allant des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.

Zurich – 1 septembre 2025. La SSPA est heureuse d’accueillir Bank of America comme 53e membre de l’association. L’adhésion de l’un des principaux établissements financiers mondiaux témoigne de la diversité et de l’envergure internationale du réseau de la SSPA dans le domaine des produits structurés. Georg von Wattenwyl, président de la SSPA, salue cette nouvelle adhésion: «L’arrivée de Bank of America au sein de notre réseau est un signal fort de la pertinence continue du marché suisse dans le paysage international des produits structurés. Sa perspective globale et son expertise de longue date enrichiront le travail de notre association et insuffleront de nouvelles dynamiques à l’ensemble du secteur».

Romain Sellem, Head of Switzerland Equity Derivatives and DACH Third Party Distribution Sales chez Bank of America, a réagi à cette adhésion: «Bank of America allie une expertise approfondie des marchés à des technologies de pointe pour offrir à ses clients des solutions sur mesure dans le domaine des produits structurés. Rejoindre la SSPA était une étape importante et nous en sommes fiers. Elle reflète notre engagement en faveur d’une croissance responsable et de l’innovation continue de notre offre en Suisse et en Europe. Cette adhésion nous permettra d’échanger activement avec les autres acteurs de l’écosystème, tout en mettant à profit notre connaissance approfondie du marché local et nos capacités mondiales pour contribuer au succès durable des entreprises et institutions suisses».

A propos de Bank of America

Bank of America est l’une des plus grandes institutions financières au monde, offrant aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux grandes sociétés une gamme complète de produits et de services bancaires, d’investissement et de gestion d’actifs et autres produits et services financiers et de gestion des risques. La banque offre une commodité inégalée aux États-Unis, offrant ses services à environ 69 millions de consommateurs et de petites entreprises par le biais d’environ 3 700 centres financiers de détail, d’environ 15 000 guichets automatiques et d’une banque numérique primée qui compte environ 59 millions d’utilisateurs numériques vérifiés.

Bank of America est un leader mondial de la gestion de patrimoine, de la banque commerciale et d’investissement et du courtage, couvrant un large éventail de classes d’actifs et proposant ses services aux entreprises, aux gouvernements, aux institutions et aux particuliers dans plus de 35 pays. Bank of America apporte un soutien de premier plan à environ 4 millions de petites entreprises grâce à une gamme de produits et de services en ligne innovants et faciles à utiliser. Les actions de Bank of America Corporation sont cotées à la Bourse de New York (NYSE : BAC).

Télécharger PDF

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Protection des données

Par la présente, je confirme avoir lu la déclaration de protection des données.

Confirmer