Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

27.01.2016
Icon speaker

Cornèr Bank nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs Cornèr Bank en qualité de nouveau membre actif et acheteur («buy-side»). Cette admission illustre la volonté de l’ASPS de couvrir l’ensemble de la chaîne de création de valeur, et constitue une nouvelle étape vers la représentation de l’ensemble des acteurs du secteur, qu’il s’agisse des émetteurs, des marchés, des acheteurs ou des partenaires.

Zurich, 27 janvier 2016. Le Groupe Cornèr Banque, groupe bancaire suisse privé et indépendant, a été fondé en 1952 à Lugano et offre des services de banque universelle sur le marché national, lesquels couvrent toute la gamme de l’offre bancaire traditionnelle, avec une spécialisation dans les secteurs du financement, des cartes de paiement Visa, MasterCard et Diners Club et du trading online.

Nicola Lafranchi, Senior Vice President de Cornèr Bank, s’exprime à propos de l’adhésion à l’ASPS: «En qualité de banque suisse locale, nous tirons parti des produits structurés pour étayer notre large gamme de services professionnels de gestion du patrimoine. Ainsi, notre adhésion à l’association du secteur reflète notre engagement à long terme à l’égard des produits structurés et de la place financière suisse.»

Élargissement de l’ASPS en une association sectorielle

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché qui représentent, ensemble, 95% du volume traité sur le marché des produits structurés en Suisse. Comme le souligne le vice-président de l’ASPS, Philipp Rickenbacher: «Avec l’admission de Cornèr Bank, son premier membre originaire de la Suisse italienne, l’ASPS fait un nouveau pas dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir le marché dans son ensemble. Depuis peu, l’association compte ainsi des membres issus de toutes les régions linguistiques de Suisse. Grâce à cette stratégie de développement, l’ASPS est en mesure de défendre encore plus efficacement les intérêts de l’ensemble du secteur. Nous souhaitons la bienvenue à Cornèr Bank et nous réjouissons de son engagement.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK