Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

04.06.2012
Icon speaker

Découvrez le potentiel

Lancement de la campagne de communication « Découvrez le potentiel » Aujourd’hui déjà, les investisseurs sont nombreux à apprécier la flexibilité et le caractère novateur des produits structurés. C’est pour augmenter la notoriété de ces produits et mettre en exergue leur potentiel que l’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) lance la campagne de communication « Découvrez le potentiel ». Zurich, le 1er juin 2012. L’année en cours est marquée jusqu’ici par l’incertitude des marchés et par les mauvaises prévisions conjoncturelles, un environnement difficile dans lequel le potentiel des produits structurés ressort d’autant mieux. En effet, s’ils sont utilisés judicieusement, ils permettent d’obtenir de bons rendements sur des marchés non seulement haussiers, mais aussi baissiers ou stagnants. Découvrir et exploiter le potentiel Si les produits structurés ont certes apporté la preuve de leur flexibilité et de leur caractère novateur, les investisseurs ne sont cependant pas assez conscients de leur potentiel et n’en tirent pas suffisamment parti. C’est pour attirer l’attention sur le potentiel et les atouts de ces produits que l’ASPS lance une campagne de communication. Des exemples choisis montreront de façon compréhensible les façons dont les investisseurs peuvent profiter du potentiel des produits structurés. Le but de cette campagne est d’inviter les investisseurs à porter plus d’intérêt aux produits structurés, à consulter davantage les nombreux outils d’information des émetteurs et de l’association ou à s’adresser à leur conseiller financier afin d’analyser avec lui la façon d’utiliser judicieusement ces produits novateurs. Mise au point en collaboration avec l’agence zurichoise Spillmann/Felser/Leo Burnett, cette campagne de communication se concrétise dans cinq sujets différents qui présentent chacun un potentiel ignoré. Ainsi, la pomme de sapin symbolise la future forêt qui produira l’oxygène si précieux et la grenade incarne tant le délicieux fruit que la crème antivieillissement dont elle est le principe actif. « Les sujets retenus pour la campagne indiquent, dans une démarche originale, le potentiel ignoré que recèlent les produits structurés. Les symboles utilisés expriment parfaitement le message que nous voulons faire passer en intitulant la campagne « Découvrez le potentiel ». Solution de rechange avantageuse aux placements directs, les produits structurés sont des instruments novateurs et flexibles, dont le potentiel est souvent sous-estimé », explique Daniel Sandmeier, président de l’ASPS. Rämistrasse 4 CH-8024 Zurich Tél. +41 43 534 97 72 Fax +41 43 540 57 73 info@asps-association.ch www.asps-association.ch La campagne met en œuvre des mesures de communication dans la presse électronique et la presse écrite, afin d’attirer davantage l’attention des investisseurs sur le potentiel ignoré des produits structurés.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Protection des données

Par la présente, je confirme avoir lu la déclaration de protection des données.

Confirmer