Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

24.08.2011
Icon speaker

Élargissement de la catégorisation de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) ajoute à son modèle de catégorisation un nouveau segment de produits intitulé « Produits d’investissement avec débiteur de référence ». Cet élargissement vise à améliorer la transparence de cette dernière innovation du secteur. La nouvelle version de la Swiss Derivative Map, qui sera publiée à l’occasion du Salon des Produits Structurés, reprendra ces nouveautés du modèle de catégorisation de l’ASPS. Zurich, le 24 août 2011. L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) profite du succès grandissant des produits structurés avec débiteurs de référence pour compléter son modèle de catégorisation et renforcer ainsi la transparence des produits proposés. Dans le cas des produits structurés avec débiteurs de référence, le remboursement n’est pas seulement tributaire de l’émetteur, mais aussi du débiteur de référence. L’Association offre ainsi aux investisseurs des possibilités de placement novatrices. Nouvelle catégorie « Produits d’investissement avec débiteur de référence Afin de permettre aux investisseurs de distinguer clairement les certificats de débiteurs de référence des produits structurés traditionnels, l’ASPS élargit sa segmentation à la nouvelle catégorie de produits 14. Cette nouvelle catégorie de produits sera intercalée entre les catégories de produits d’investissement « Participation » et « Produits levier » de la version à jour de la Swiss Derivative Map. L’ASPS a baptisé cette nouvelle catégorie « Produits d’investissement avec débiteurs de référence ». Dès son lancement, la nouvelle catégorie comprendra les types de produits « Certificat de débiteur de référence avec protection conditionnelle de capital » (1410), « Certificat de débiteur de référence avec optimisation de la performance (1420) » et « Certificat de débiteur de référence avec participation (1430) ». « Avec la création d’une nouvelle catégorie de produits pour les certificats de débiteurs de référence, l’ASPS renforce la transparence de ces produits pour les investisseurs en leur indiquant d’une manière simple et compréhensible les opportunités et les risques qu’ils recèlent », s’est félicité Daniel Sandmeier, président de l’ASPS.

Modifications de la catégorisation existante L’ASPS attribuera les produits structurés qui rempliront les critères de la nouvelle catégorie aux types de produits correspondants selon les caractéristiques définies. Pour ce faire, l’association collabore étroitement avec ses membres ainsi qu’avec la bourse des produits structurés Scoach. La création de cette nouvelle catégorie aura également un impact sur la Swiss Derivative Map : l’ASPS est en effet en train d’actualiser cet outil fort apprécié des investisseurs. La nouvelle version de la Swiss Derivative Map sera ainsi présentée aux investisseurs à l’occasion du cinquième Salon des Produits Structurés qui se tiendra les 26 et 27 octobre à Zurich.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Protection des données

Par la présente, je confirme avoir lu la déclaration de protection des données.

Confirmer