Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

05.10.2010
Icon speaker

Investir de façon structurée – La devise du quatrième Salon suisse de la Finance sur les Produits Structurés

La quatrième édition du Salon des Produits Structurés aura lieu les 20 et 21 octobre 2010 au Kongresshaus de Zurich. Lors du salon organisé conjointement par Scoach Suisse SA et l’Association Suisse Produits Structurés ASPS, quelque 30 exposants – dont les principaux acteurs du marché – présenteront aux investisseurs institutionnels et privés les possibilités d’investir de façon structurée dans un environnement exigeant. Des exposés et des tables rondes sur des thèmes d’actualité ainsi que des présentations thématiques et de produits composent un programme de conférences varié et informatif. Créer de la transparence, telle est la grande préoccupation des exposants depuis le lancement du Salon des Produits Structurés il y a quatre ans. Cette année également les visiteurs auront à nouveau la possibilité de s’informer de première main sur les produits, services et prestataires. Le programme de conférences permet en outre la transmission de savoir. Le 20 octobre 2010, l’ancien président de la Deutsche Bundesbank, le Professeur Hans Tietmeyer, ouvrira le Salon des Produits Structurés avec un exposé sur le thème «l’Euro est-il en crise?». L’orateur principal de la deuxième journée du 21 octobre 2010 est l’ancien ministre allemand des Finances, Theo Waigel, qui présentera un exposé sur la politique financière durable en période de marchés volatiles. Une table ronde sur le thème «la sécurité pour les investisseurs» est au programme du premier jour du salon. Sous la direction de Daniel Manser, rédacteur en chef du magazine sur les dérivés «payoff», le sujet est discuté par le Professeur Manuel Ammann, directeur de l’institut suisse pour les banques et la finance de l’université de Saint-Gall; Hanspeter Häni, l’ombudsman des banques suisses; Christian Reuss, CEO de Scoach Suisse SA et Daniel Sandmeier, chef Marketing & Distribution des produits structurés au Credit Suisse et président de l’ASPS. Le deuxième jour du salon, une table ronde donne une perspective des marchés. Oliver Adler, Head of Global Economics & Real Estate Research du Crédit Suisse; Philipp Bärtschi, stratège en chef de la Banque Sarasin; Thomas Steinemann, stratège en chef du groupe Vontobel, et le Professeur Urs Müller, chef économiste du BAK Basel Economics SA, donnent leurs estimations sur les marchés sous la direction de Dirk Schütz, rédacteur en chef du magazine BILANZ.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Protection des données

Par la présente, je confirme avoir lu la déclaration de protection des données.

Confirmer