Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

05.01.2017
Icon speaker

La banque J. Safra Sarasin rejoint l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs la banque J. Safra Sarasin Ltd en tant que nouveau membre actif et représentant buy-side. L’admission de ce nouveau membre souligne la volonté de l’ASPS de couvrir de manière équilibrée l’ensemble de la chaîne de création de valeur, et de devenir ainsi une véritable association sectorielle représentant tous les acteurs, qu’il s’agisse des émetteurs, des marchés, des acheteurs (buy-side) ou des partenaires.

Zurich, le 5 janvier 2017. J. Safra Sarasin Group, dont le siège social est sis à Bâle, est le 7ème plus grand groupe bancaire en Suisse selon le classement par fonds propres réglementaires. En tant que groupe international engagé en faveur de la durabilité, il s’est bien établi grâce à ses banques dans plus de 25 sites en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique Latine. En tant que symbole mondial d’une tradition bien conservée de banque privée et de gestion de patrimoine, le groupe se concentre sur la sécurité et la croissance prudente et bien gérée des actifs de ses clients.

En 2016, J. Safra Sarasin a célébré son 175ème anniversaire. Aujourd’hui, le Groupe continue de travailler avec les mêmes qualités et forces majeures qui ont assuré sa longévité et sa performance depuis de nombreuses générations: un groupe familial stable, une force financière exceptionnelle, une gestion prudente des risques et des relations approfondies et personnelles avec ses clients.

Nicolas Walon, Head Financial Engineering, s’est exprimé sur l’admission de la banque J. Safra Sarasin Ltd à l’ASPS: «En tant que banque privée suisse durable, nous proposons des services dynamiques et personnalisés et des solutions haut de gamme et éprouvées sur l’ensemble de l’univers des opportunités d’investissement. Les produits structurés et les solutions dérivées jouent un rôle capital dans notre offre destinée aux clients. Nous sommes ravis de rejoindre l’ASPS et ainsi de réaffirmer notre engagement envers la branche et la place financière que représente la Suisse.»

L’ASPS devient une véritable association sectorielle

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché qui, ensemble, couvrent plus de 95% du volume des produits structurés sur le marché suisse. Georg von Wattenwyl, Chairman de l’ASPS, a ajouté: «En accueillant la banque J. Safra Sarasin Ltd dans ses rangs, l’ASPS réussit à encore mieux s’établir sur le marché. Nous souhaitons la bienvenue au nouveau membre buy-side dans notre association et nous sommes heureux qu’en renforçant la partie buy-side, nous soyons désormais en mesure de représenter avec plus de conviction encore les intérêts de la branche toute entière.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK