Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

01.02.2017
Icon speaker

L’ASPS lance «SP Portfolio Optimizer», une appli pour illustrer la profitabilité des produits structurés dans un portefeuille

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a développé en étroite collaboration avec swissQuant une appli sur mesure, «SP Portfolio Optimizer», qui indique aux investisseurs et aux conseillers à la clientèle de manière simple et compréhensible leur plus-value sur les produits structurés de leur portefeuille.

Zurich, le 1 février 2017. Dans le contexte actuel exigeant, où les taux sont négatifs et les rendements faibles, les produits structurés peuvent être profitables dans un portefeuille. Désormais, les conseillers à la clientèle et les investisseurs privés peuvent se rendre compte, grâce à l’appli «SP Portfolio Optimizer», du grand potentiel et des possibilités de l’utilisation systématique des produits structurés dans un portefeuille et peuvent ainsi optimiser leur portefeuille personnel ou celui de leurs clients en les y ajoutant. L’application, qui vient d’être lancée, permet de simuler différents portefeuilles types et scénarios de marché. L’appli «SP Portfolio Optimizer» fonctionne sur iPad et peut être téléchargée gratuitement dans l’App-Store.

Georg von Wattenwyl, président de l’ASPS, à propos du lancement de «SP Portfolio Optimizer»: «Avec la nouvelle appli de l’ASPS, nous aimerions offrir la possibilité aux conseillers en investissement, aux gestionnaires de fortune et aux investisseurs privés de se laisser convaincre, de manière simple et compréhensible, par la plus-value des produits structurés dans leur portefeuille. Car des décisions financières solides requièrent des analyses fiables et des prévisions précises pour pouvoir sonder les options stratégiques et les adapter de manière profitable. La simulation d’un large éventail de scénarios complexes permet un transfert actif du savoir-faire et nous nous réjouissons d’améliorer la transparence de l’utilisation des produits structurés grâce à ce nouvel outil.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK