Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

02.06.2009
Icon speaker

L’ASPS lance un indicateur de risque pour les produits structurés et pose ainsi un nouveau jalon

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) lance avec RiskMetrics Group, leader sur le marché (en tant que service de calcul) et Derivative Partners Research AG (fournisseur des données de base) un nouvel indicateur de risque transparent pour les produits structurés négociés en Suisse. Fondé sur la méthode « value at risk », cet indicateur de risque sera, dès début juillet, à la disposition de tous les acteurs du marché sur le site de l’association et à la disposition des rediffuseurs d’informations financières via SIX Exfeed. Zurich, le 2 juin 2009. La « value at risk » est l’un des indicateurs les plus importants et les plus utilisés pour mesurer la prise de risque globale d’un investissement. Mis au point par RiskMetrics Group, cette référence du marché est désormais utilisée par presque tous les établissements financiers et autorités de contrôle de premier plan afin d’évaluer la prise de risque des placements. Lawrence Dunn, chef EMOA chez RiskMetrics Group, en explique les avantages : « RiskMetrics favorise la transparence, le savoir-faire et l’accès aux marchés financiers. Nous nous réjouissons de permettre à l’ASPS de réaliser cet important progrès vers la transparence des risques. » L’ASPS fournira non seulement l’indicateur de risque « value at risk » proprement dit, mais aussi son classement dans une « cote de risque ASPS », de sorte que l’investisseur pourra plus facilement évaluer le risque d’un produit structuré donné. Le but de l’Association est de faire de la « cote de risque ASPS » une norme du secteur. « La fourniture de la « value at risk » et de la « cote de risque ASPS » améliorera davantage la transparence des produits structurés pour le bénéfice de l’investisseur », se félicite Roger Studer, président de l’ASPS.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Datenschutz

Hiermit bestätige ich, die Datenschutzerklärung gelesen zu haben.

Bestätigen