Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

17.09.2008
Icon speaker

Liste de questions-réponses (FAQ) à propos des développements Lehman Brothers à l’attention des investisseurs, des médias et des autres acteurs du marché

Liste de questions-réponses (FAQ) à propos des développements Lehman Brothers à l’attention des investisseurs, des médias et des autres acteurs du marché Zurich, le 17 septembre 2008. L’ASPS a appris avec regret la demande de mise en faillite de Lehman Brothers. La situation de Lehman Brothers doit être considérée comme un cas isolé et, pour l’association, rien ne donne à penser que d’autres émetteurs de produits structurés puissent être défaillants. Selon les informations dont dispose l’ASPS, Lehman Brothers a actuellement 83 produits sur le marché, dont 46 produits avec capital protégé, 11 produits de participation, 23 produits d’optimisation du rendement et 3 autres produits. Pour l’ASPS, le volume total de CHF 650 milliards d’euros avancé dans les médias est a priori trop élevé. L’association constate avec satisfaction que, hormis les produits concernés de Lehman Brothers, le marché secondaire des produits structurés fonctionne correctement, même en cette période de difficultés. Les réactions de clients auprès des différents membres de l’association correspondent aux valeurs d’expérience actuelles. Dans le but de garantir la plus grande transparence possible, l’ASPS publie en annexe les questions qui lui ont été le plus fréquemment posées ces derniers jours par les investisseurs, les médias et les autres acteurs du marché. Nous fournirons de plus amples informations au fur et à mesure sur notre site Internet.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Datenschutz

Hiermit bestätige ich, die Datenschutzerklärung gelesen zu haben.

Bestätigen