Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

11.01.2016
Icon speaker

Lombard Odier nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs Lombard Odier en tant que nouveau membre actif et représentant buy-side. L’admission de Lombard Odier illustre la volonté de l’ASPS de couvrir l’ensemble de la chaîne de création de valeur, et de devenir ainsi une véritable association sectorielle représentant tous les acteurs, qu’il s’agisse des émetteurs, des marchés, des acheteurs buy-side ou des partenaires.

Zurich, le 11 janvier 2016. Fondée en 1796 et basée à Genève, la banque Lombard Odier est un important gestionnaire international d’actifs et de fortune spécialisé dans la fourniture de solutions à des clients privés et institutionnels. Lombard Odier est totalement indépendante et entièrement détenue par ses partenaires.

François Brunetti, directeur des produits structurés chez Lombard Odier explique. «En développant des solutions sur mesure pour nos clients, nous sommes convaincus que les produits structurés génèrent de la valeur en tant qu’outils d’investissement innovants et flexibles. Notre adhésion à l’ASPS souligne notre engagement à long terme vis-à-vis du marché suisse des produits structurés, et nous sommes ravis de contribuer à la réussite du développement de la Suisse en tant que centre financier».

Élargissement de l’ASPS en une association sectorielle

L’ASPS défend les intérêts des principaux participants au marché qui représentent, ensemble, 95% du volume traité sur le marché des produits structurés en Suisse. «Avec l’admission de Lombard Odier, l’ASPS fait un nouveau pas dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir le marché dans son ensemble», a déclaré Georg von Wattenwyl, président de l’ASPS. «Nous sommes ravis d’accueillir Lombard en qualité de membre buy-side au sein de notre association. Son adhésion vient étayer le rôle des produits structurés dans la gestion moderne d’actifs. En renforçant la représentation des acheteurs, l’ASPS est mieux à même de défendre les intérêts de l’ensemble du secteur», a-t-il ajouté

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK