Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

15.08.2017
Icon speaker

L’Union Bancaire Privée, nouveau membre buy-side de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs l’Union Bancaire Privée (UBP) en tant que membre actif et nouveau représentant buy-side. Avec l’adhésion de l’UBP, l’Association continue à développer ses capacités buy-side, en les portant à huit membres. Elle renforce ainsi sa présence en Suisse romande, tout en optimisant la chaîne de création de valeur dans son ensemble. L’ASPS compte maintenant un total de 33 membres.

Zurich, le 15 août 2017. L’Union Bancaire Privée (UBP) est une banque suisse familiale indépendante, fondée en 1969 et spécialisée dans la gestion de fortune pour clients institutionnels et privés. L’UBP, dont le siège social se trouve à Genève, est également présente dans d’autres centres économiques et financiers de Suisse (Zurich, Bâle et Lugano); la Banque dispose de plus de vingt implantations dans le monde, ce qui lui permet de conjuguer expertise globale et savoir-faire local. Les spécialistes en produits structurés de l’UBP possèdent une vaste expertise et une expérience approfondie de plus de dix ans en moyenne. Ils se concentrent sur la génération d’idées d’investissement, l’analyse de marché, l’ingénierie de produits multi-actifs et le suivi après-vente.

Giuseppe Caltabiano, Global Head Structured Products à l’UBP, a commenté en ces termes l’adhésion de la Banque à l’Association: «Notre ambition est de proposer à nos clients des solutions sur mesure et des idées innovantes; les produits structurés peuvent offrir une valeur ajoutée et générer du rendement dans un environnement complexe. En tant que banque privée suisse, nous tenons à apporter une contribution active à la bonne structure du marché et au développement porteur de l’industrie à l’avenir. Notre adhésion à l’Association corrobore cet engagement.»

Une association sectorielle dynamique comptant 33 membres

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché, qui représentent plus de 95% du volume de marché des produits structurés en Suisse. Georg von Wattenwyl, le Président de l’ASPS, a ajouté: «Nous sommes ravis d’accueillir l’UBP en tant que nouveau membre et d’étendre ainsi nos capacités buy-side grâce à sa longue expertise spécialisée, mais aussi de renforcer notre présence en Suisse romande.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK