Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

18.04.2016
Icon speaker

Natixis nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) accueille dans ses rangs Natixis en tant que membre actif et émetteur. Cette adhésion marque une nouvelle étape vers une représentation la plus étendue possible de la branche, intégrant toute la chaîne de création de valeur des émetteurs, des marchés, des acheteurs et des partenaires.

Zurich, 18 Avril 2016. Natixis, la banque internationale de financement, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France, a été fondée en 2006. La banque apporte des solutions personnalisées aux exigences spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels. Elle conçoit également des produits et services adaptés à la clientèle des deux réseaux de détail du Groupe BPCE. Pour cela, elle mobilise les expertises complémentaires de ses trois métiers fondamentaux: la Banque de Grande Clientèle; l’Épargne & l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.

Cyril Parmentier, Head of Sales Switzerland chez Natixis, s’exprime sur le sujet de cette adhésion à l’ASPS: «Nous nouons avec nos clients une relation privilégiée sur le long terme via un dialogue stratégique et une vision 360° de leurs besoins, enjeux, risques et intérêts. Nous mobilisons nos expertises et les associons pour concevoir les meilleures solutions bancaires, financières ou d’assurance – à l’aide des produits structurés, lesquels offrent des opportunités d’investissement innovantes dotées d’un potentiel de croissance prometteur à un coût raisonnable. En adhérant à l’association de la branche, nous souhaitons souligner notre engagement à long terme en faveur des produits structurés et de la place financière suisse».

Élargissement de l’ASPS en une association sectorielle

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché qui représentent, ensemble, 95% du volume traité sur le marché des produits structurés en Suisse. Comme le souligne le vice-président de l’ASPS, Philipp Rickenbacher: «Avec l’admission de Natixis, l’ASPS fait un nouveau pas dans le cadre de sa stratégie visant à soutenir le marché dans son ensemble. Grâce à l’expansion durable de notre association, nous sommes en mesure de mieux défendre les intérêts de tous les acteurs du marché. Nous souhaitons la bienvenue à Natixis et nous réjouissons de l’attachement qu’elle témoigne au marché suisse des produits structurés.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK