Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

26.10.2012
Icon speaker

Sixième Salon financier suisse pour les Produits Structurés

Sixième Salon financier suisse pour les Produits Structurés: Les visiteurs découvrent le potentiel des produits structurés La sixième édition du Salon financier suisse pour les Produits Structurés a attiré les 24 et 25 octobre 2012 2’900 investisseurs professionnels et privés au Kongresshaus de Zurich. Lors du salon organisé conjointement par l’Association Suisse Produits Structurés ASPS et Scoach Suisse SA, les visiteurs ont récolté des informations de première main sur les solutions de placement et les prestataires. Les différents exposés, tables rondes, forums de connaissances, présentations thématiques et de produits ont également rencontré un franc succès. Sous la devise «découvrez le potentiel», les exposants – dont les principaux acteurs du marché – ont présenté aux visiteurs la diversité et la flexibilité des produits structurés qui proposent une solution de placement appropriée pour chaque profil de risque et chaque avis sur le marché. «Le lien entre un aperçu compact et transparent des produits et prestataires et une offre d’information variée a également fait ses preuves lors de la sixième année du salon», résume Christian Reuss, CEO de Scoach Suisse SA. Le gourou américain des matières premières, Jim Rogers, s’est chargé de remplir les rangs lors de l’ouverture du salon avec sa «View on the World Economy». Aux côtés de son évaluation de l’économie mondiale, il a montré comment il se positionne dans ce contexte exigeant. Lors de la deuxième journée du salon, l’orateur d’ouverture Paul Donovan, Global Economist de l’UBS Investment Bank, a examiné la question «What happens when money dies?». Les deux tables rondes lors desquelles des experts ont pour l’une discuté de la valeur et de l’avenir de la marque «Swiss Banking» et pour l’autre donné une perspective sur l’évolution des marchés financiers, ont également suscité un grand intérêt auprès des visiteurs du salon. Deux autres thèmes d’actualité étaient aussi au cœur des podiums de discussions, soit la mutation d’un marché de vendeurs à celui d’acheteurs et la protection des clients dans le domaine financier. «Le salon des produits structurés propose un cadre idéal à cette branche en tant que baromètre des tendances, marché des connaissances et plate-forme de rencontres personnelles entre prestataires et investisseurs. Cela nous tient à cœur également l’année prochaine d’offrir de la transparence et de promouvoir le savoir sous forme compacte» développe Daniel Sandmeier, Président de l’ASPS. La septième édition du Salon des Produits Structurés aura lieu les 23 et 24 octobre 2013 à nouveau au Kongresshaus de Zurich.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Datenschutz

Hiermit bestätige ich, die Datenschutzerklärung gelesen zu haben.

Bestätigen