Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

25.07.2016
Icon speaker

swissQuant, nouveau membre de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs swissQuant en qualité de nouveau membre et de partenaire. Cette admission souligne la volonté de l’ASPS de couvrir l’ensemble de la chaîne de création de valeur, et constitue une nouvelle étape vers la représentation, à part égale, de l’ensemble des acteurs du secteur, qu’il s’agisse des émetteurs, des marchés, des acheteurs («buy-side») ou des partenaires.

Zurich, le 25 juillet 2016. Figurant parmi les leaders de la fintech en Suisse, swissQuant Group développe et met en œuvre des technologies intelligentes. Plus de 150 clients utilisent leurs systèmes logiciels et outils d’analyse à leur entière satisfaction au quotidien, en traduisant ces méthodes et technologies quantitatives de pointe en avantage clients. Fondé en 2005 et issu du spin-off de l’EPF Zurich (École polytechnique fédérale de Zurich), swissQuant group emploie plus d’un douzaine d’équipes internationales de mathématiciens, d’ingénieurs Quant et de développeurs Quant.

Nathaniel Zollinger, responsable des applications Dérivés chez swissQuant, commente l’adhésion à l’ASPS en ces termes: «Prendre des décisions financières éclairées demande des analyses fiables, des prévisions précises et un ensemble d’options stratégiques ajustées en permanence. Nous modélisons des systèmes dynamiques pour simuler un large éventail de scénarios complets – tout en répondant à la demande de l’ASPS de poursuivre le transfert de connaissances. Notre adhésion à cette association de branche souligne donc notre engagement envers les produits structurés. Nous nous réjouissons de participer au développement futur de ce secteur et de contribuer à sa réussite.»

Efforts conjoints: application sur mesure qui explique la valeur ajoutée des produits structurés dans les portefeuilles

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs de marché, qui, ensemble, couvrent plus de 95% du volume de marché des produits structurés en Suisse. Comme le souligne le Vice-président de l’ASPS, Philipp Rickenbacher: «Avec l’admission de swissQuant, l’ASPS accueille, en tant que nouveau membre, un partenaire extrêmement apprécié. L’ASPS va bientôt lancer une application sur mesure qui permettra de mieux comprendre comment les produits structurés fonctionnent dans les portefeuilles clients et qui explique systématiquement les avantages de ces produits de diversification. L’application est le fruit des efforts conjoints de l’ASPS et de swissQuant: de cette façon, nous pouvons même défendre encore plus efficacement les intérêts de tout le secteur. Nous nous réjouissons de l’engagement de swissQuant en faveur du marché suisse des produits structurés et nous souhaitons une cordiale bienvenue à notre nouveau membre.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK