Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

29.09.2017
Icon speaker

Sylveline Besson et David Schmid entrent au Comité de l’ASPS – Valentin Vonder Mühll confirmé à son poste

Lors de l’assemblée de délégués du 28 septembre, les délégués de l’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) ont élu Sylveline Besson (CA Indosuez Wealth Management) comme nouveau représentant buy-side. David Schmid (Leonteq) succède à Jan Schoch (Leonteq) au Comité de l’ASPS. Les délégués ont confirmé Valentin Vonder Mühll (Julius Bär) dans sa fonction de successeur de Philipp Rickenbacher au Comité de l’ASPS. Thomas Schmidlin (Credit Suisse) a été élu nouveau vice-président de l’association.

Zurich, le 29 septembre 2017. Afin de renforcer l’ensemble de la chaîne de valeur et en raison de l’augmentation du nombre de membres buy-side, l’ASPS a décidé de créer une nouvelle position destinée à représenter le buy-side au Comité, accroissant ainsi le nombre de membres du Comité à six. Sylveline Besson, Global Head of Structured Products chez CA Indosuez Wealth Management depuis 2012 a ainsi été élues par les délégués de l’ASPS pour rejoindre la direction de l’association. David Schmid, membre du comité exécutif de la division Head of Investment & Banking Solutions chez Leonteq, succède quant à lui à Jan Schoch, qui ne s’est pas présenté à sa réélection. Les délégués ont également confirmé Valentin Vonder Mühll, élu par le Comité de l’ASPS comme successeur de Philipp Rickenbacher à compter du 1er juillet 2017 à son poste.

Grâce à sa longue expérience des produits structurés, Sylveline Besson dispose d’une connaissance approfondie du buy-side, acquise en exerçant différents postes dans des pays variés et participant ainsi à l’évolution de la profession. Avant de travailler chez CA Indosuez, elle occupait un poste à la Société Générale en France. De son côté, le nouveau membre du Comité David Schmid apporte une expérience nationale et internationale. Avant de diriger la division Investment & Banking Solutions chez Leonteq, il a mis en place la branche commerciale de Leonteq en Asie. Le membre confirmé du Comité, Valentin Vonder Mühll, a travaillé dans le secteur des produits structurés à la banque Julius Baer à compter de 1994 et a vécu le développement du secteur en Suisse au-devant de la scène. «Avec nos trois nouveaux membres, nous avons réussi à nous adjoindre les services de trois experts extrêmement compétents et reconnus dans les produits structurés. Grâce à leurs expériences vastes et variées, ils vont pouvoir diriger la transformation de l’Association et contribuerons à une plus large acceptation des produits structurés tout en élargissant notre présence dans les régions francophones et du côté buy-side», a déclaré Georg von Wattenwyl, pour accueillir les nouveaux membres du Comité de l’ASPS.

Au 1er octobre 2017, les membres du Comité de l’ASPS sont Georg von Wattenwyl (président, banque Vontobel), Thomas Schmidlin (vice-président, Crédit Suisse), Adrian Steinherr (UBS), Valentin Vonder Mühll (Julius Bär), Sylveline Besson (CA Indosuez Wealth Management) et David Schmid (Leonteq).

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK