Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

11.09.2014
Icon speaker

Daniel Sandmeier démissionne de son mandat de président de l’ASPS

Daniel Sandmeier, président de l’Association Suisse Produits Structurés, ne se présentera plus à la réélection et quittera la présidence lors de la prochaine assemblée des délégués (AD) à fin octobre. Le comité de l’ASPS proposera à l’AD le vice-président sortant Georg von Wattenwyl en qualité de nouveau président.

Zurich, le 11 septembre 2014. Depuis 2006, Daniel Sandmeier (Credit Suisse) a fourni une contribution déterminante au développement de la branche des produits structurés et de l’association. D’abord en tant que membre du comité et depuis 2010 en qualité de président de l’association, il s’est engagé avec énergie et clairvoyance pour les intérêts et les préoccupations de la branche. Daniel Sandmeier veut encore élargir son champ d’activité futur. «L’ASPS s’est établie au cours des dernières années comme un interlocuteur compétent et un représentant des intérêts pour tout ce qui touche aux produits structurés. Notre attention principale portait sur la transmission des connaissances, une transparence accrue, la création de normes et une réglementation sans cesse plus sévère, dans lequel nous avons pu tenir compte de manière ciblée des préoccupations de la branche. A présent, je passe le relais après huit années de travail pour l’association», commente Daniel Sandmeier. Le comité et la direction de l’ASPS remercient d’ores et déjà Daniel Sandmeier de son formidable engagement et lui souhaitent plein succès pour ses futurs défis professionnels.

Afin de garantir un recrutement rigoureux du nouveau membre du comité, l’assemblée des délégués initialement prévue pour fin septembre est désormais reportée au 28 octobre 2014. Le comité propose à l’assemblée des délégués comme nouveau président le vice-président sortant Georg von Wattenwyl (Banque Vontobel). En tant que membre du comité, il participe activement depuis 2011 à l’évolution de l’association. Du fait de sa longue activité dans les affaires de Produits Structurés, Georg von Wattenwyl dispose d’une expertise profonde et d’une grande expérience dans ce domaine. Philipp Rickenbacher (Julius Baer) sera proposé à l’assemblée des délégués en tant que nouveau vice-président.

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Protection des données

Par la présente, je confirme avoir lu la déclaration de protection des données.

Confirmer