Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

11.01.2017
Icon speaker

Indosuez Wealth Management, nouveau membre buy-side de l’ASPS

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) a le plaisir d’accueillir dans ses rangs Indosuez Wealth Management en qualité de nouveau membre actif et représentant buy-side. L’admission d’Indosuez Wealth management souligne la volonté de l’ASPS de couvrir l’ensemble de la chaîne de création de valeur et de devenir ainsi une véritable association sectorielle représentant tous les acteurs, qu’il s’agisse des émetteurs, des marchés, des acheteurs (buy-side) ou des partenaires.

Zurich, le 11 janvier 2017. En tant qu’établissement de référence parmi les banques étrangères en Suisse, l’implantation d’Indosuez Wealth Management dans notre pays remonte à 1876, avec l’installation de ses premiers bureaux de gestion de fortune. Aujourd’hui présente à Genève, Lugano et Zurich, Indosuez allie en Suisse une vaste connaissance de l’environnement local aux nombreuses expertises et possibilités d’actions du réseau mondial d’Indosuez Wealth Management et du groupe Crédit Agricole.

Sylveline Besson, responsable mondiale des produits structurés et dérivés OTC chez Indosuez Wealth Management, a justifié ainsi l’adhésion de son établissement à l’ASPS: «Les produits structurés constituent une alternative aux investissements traditionnels et offrent des solutions attractives personnalisées en fonction des attentes spécifiques de nos clients privés. Nous sommes convaincus que les produits structurés apportent à la fois diversification et performance aux portefeuilles. En tant que concepteur et distributeur actif de produits non seulement en Suisse, mais également dans les principaux marchés de la gestion de fortune, nous avons décidé de rejoindre l’ASPS afin de mettre en évidence notre engagement à long terme vis-à-vis des produits structurés, mais aussi de contribuer ensemble avec l’ASPS au développement de notre industrie en Suisse et en dehors de ses frontières.»

L’ASPS devient une véritable association sectorielle

L’ASPS défend les intérêts des principaux acteurs du marché qui, ensemble, couvrent plus de 95% du volume des produits structurés sur le marché suisse. Georg von Wattenwyl, Président de l’ASPS, a ajouté: «Nous sommes très heureux d’accueillir Indosuez Wealth Management en tant que nouveau membre. Cet établissement, qui déploie son activité à l’international et dont le siège principal se trouve en Suisse romande, ne contribue pas seulement à renforcer notre effectif de représentants buy-side, mais nous permet aussi d’étendre notre couverture géographique.»

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK