Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

01.09.2015
Icon speaker

Un nouveau membre pour l’ASPS: l’ITG RFQ-hub

L’Association Suisse Produits Structurés (ASPS) accueille dans ses rangs l’ITG RFQ-hub en tant que membre passif. Cette adhésion marque une nouvelle étape vers une représentation la plus étendue possible de la branche, intégrant toute la chaîne de création de valeur des émetteurs, des acheteurs et des partenaires.

Zurich, le 1 September 2015. Avec l’admission d’ITG RFQ-hub, une plateforme multidealer électronique indépendante pour les produits globaux Exchange Traded et OTC (Over-the-Counter), l’association poursuit la mise en œuvre de sa stratégie pour une présence plus marquée de la branche. Créée en 2008, RFQ-hub a été reprise en 2014 par ITG. ITG RFQ-hub propose aux représentants achats et vente, c’est-à-dire aux représentants de la fabrication et de la distribution, de vastes possibilités d’interaction et un réseau étendu, également pour l’ASPS. Les demandes de cotations (Requests for Quotes – RFQ) dans les produits structurés peuvent être organisées, placées et négociées via la plateforme qui canalise la réalisation ainsi que les flux de tâches preet post-trade et les exigences de compliance.

Jonathan LLamas, Senior Structured Products Business Developer chez ITG RFQ-hub, dit à propos de l’adhésion à l’ASPS: «Notre plateforme vise à canaliser les procédures transactionnelles conformes aux exigences réglementaires tout en générant des données d’étude de marché innovante grâce à des mesures statistiques. L’adhésion d’ITG RFQ-hub à l’ASPS souligne notre engagement en faveur de la place financière suisse. Dans le même temps, nous sommes heureux de pouvoir profiter des prestations de services de l’association.»

Elargissement de l’ASPS en une association de branche

L’ASPS représente les intérêts des principaux acteurs du marché, qui couvrent à eux tous plus de 95 pour cent du volume du marché des produits structurés en Suisse. Georg von Wattenwyl, pré- sident de l’ASPS: «En admettant ITG RFQ-hub dans ses rangs, l’ASPS poursuit la mise en œuvre de sa stratégie d’une vaste base sur le marché. Notre objectif est de représenter, en qualité d’association de branche, l’ensemble des intérêts de toute la chaîne de création de valeur des émetteurs, des acheteurs et partenaires. Nous sommes très heureux de l’engagement d’ITG RFQhub. Cette étape souligne la force et l’attractivité de la place financière suisse.»

Avec une nouvelle structure de ses membres, l’ASPS accroît son attrait et son efficacité. Les émetteurs ne sont plus les seuls à appartenir à l’association en tant que producteurs de produits structurés. D’autres acteurs actifs dans ce segment les rejoignent. Outre les émetteurs qui distribuent des produits structurés en Suisse ou à partir de la Suisse, une attention particulière est portée également aux partenaires de distribution assumant des fonctions de conseil et vendant les produits aux investisseurs finaux («Buy-Side») y compris les banques, les gérants de fortune et les intermédiaires B2B ainsi que les partenaires tout au long de toute la chaîne de création de valeur des produits structurés. L’élargissement des membres à d’autres acteurs du marché a pour but de mieux couvrir l’ensemble de la chaîne de création de valeur.

Télécharger PDF

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK