Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

21.12.2016
Icon speaker

Daniel Haeberli, nouveau responsable de notre département Legal & Regula-tion

Le 1er janvier 2017, Daniel Haeberli, avocat chez Homburger AG, entrera en fonction en tant que responsable du département Legal & Regulation du secrétariat de l’Association Suisse Produits Structurés. Il succède à Enrico Friz, qui s’apprête à relever de nouveaux défis après près de dix ans d’activité pour le compte de l’association.

Zurich, le 21 décembre 2016. Daniel Haeberli, avocat et associé dans le cabinet d’avocats renommé Homburger AG et actif au sein de son équipe spécialisée dans le droit du marché de la finance et bancaire, rejoindra l’ASPS en tant que nouveau responsable du département Legal & Regulation à compter du 1er janvier prochain. De par sa longue activité dans les affaires avec des produits structurés, il dispose d’une vaste expérience de la branche et grâce à son métier d’avocat, il connaît les exigences légales et réglementaires de l’industrie des produits structurés. Depuis plus de 15 ans, Daniel Haeberli assure le suivi, pour le compte de Homburger, d’établissements financiers suisses et étrangers dans le contexte de la structuration, de la documentation et de la vente de produits structurés. De ce fait, les conditions-cadres réglementaires et légales applicables en Suisse n’ont pas de secrets pour lui.

«En la personne de Daniel Haeberli, nous avons trouvé un expert juridique chevronné et reconnu dans le domaine des produits structurés, qui a le profil idéal pour assumer la fonction de responsable Legal & Regulation. Sa vaste expérience et ses connaissances approfondies des conditions-cadres légales et réglementaires nationales, mais aussi internationales, lui permettront de conseiller l’association et ses membres de la meilleure manière qui soit, ainsi que d’apporter des impulsions importantes pour le développement de notre branche». C’est en ces termes que Georg von Wattenwyl commente le changement survenu au sein du secrétariat de l’ASPS.

Après avoir été pendant dix ans le responsable très apprécié du département Legal & Regulation de l’ASPS et après avoir travaillé pendant vingt ans en tant qu’avocat indépendant chez Walder Wyss, Enrico Friz a décidé d’accepter un nouveau défi professionnel et exercera la fonction de General Counsel au sein du Groupe Vontobel. Il a marqué de son empreinte le développement de l’association et a été un interlocuteur sollicité, tout autant estimé des membres, des représentants des instances officielles et des médias. L’ASPS remercie vivement Enrico Friz pour son grand engagement et lui souhaite plein succès pour son avenir.

Télécharger PDF

Ce site internet utilise également des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous en saurez plus ici sur la protection des données.

OK