Catégorie

Retour aux médias

Communiqués de presse

03.10.2008
Icon speaker

Paolo Vanini, nouveau vice-président de l’ASPS

Lors de son assemblée ordinaire des délégués, l’ASPS a élu Paolo Vanini (Banque cantonale zurichoise) au poste de vice-président. Les délégués ont aussi décidé d’ouvrir l’association aux membres passifs. Zurich, le 3 octobre 2008. Lors de l’assemblée ordinaire des délégués de l’ASPS, Paolo Vanini, chef négoce et vente de produits structurés à la Banque cantonale zurichoise, a été élu au comité au poste de vice-président pour succéder à Peter Scot, qui a présenté sa démission. Agé de 45 ans, le docteur en physique est notamment membre de la direction de l’Institut für Schweizerisches Bankwesen de l’Université de Zurich. Président de l’ASPS, Roger Studer se félicite de cette élection : « Paolo Vanini a une longue expérience en matière d’ingénierie financière des produits structurés. Le comité se réjouit de sa collaboration. » L’association s’ouvre aux membres passifs Les délégués ont aussi décidé d’ouvrir l’association aux membres passifs. Peuvent désormais être admis à titre de membre passif les distributeurs de produits structurés en Suisse (appelés BuySide), les sociétés de révision et d’autres personnes physiques ou morales qui œuvrent en faveur du but de l’association. Les conditions d’admission détaillées des membres passifs seront édictées cette année encore. Toutefois, les acteurs du marché approchés peuvent d’ores et déjà indiquer au secrétariat qu’ils s’intéressent à la condition de membre passif. Eric Wasescha, directeur de l’ASPS, commente cette nouveauté: « L’ouverture de l’association à des membres qui ne pratiquent pas l’émission a pour but de mieux servir encore les buts de l’association, qui sont d’informer le public sur les produits structurés. »

Informations importantes

Veuillez noter que toutes les informations publiées sur ce site web sont exclusivement destinées à des fins éducatives et ne sont pas des offres réelles. Si vous souhaitez obtenir un cours réel ou acheter un structuré, nous vous invitons à contacter votre conseiller financier ou l’une des banques membres de la SSPA pour plus de renseignements. Nous vous prions également de lire le disclaimer dans son intégralité.

Ce site web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Toutes les informations pertinentes sur la protection des données sont disponibles ici.

OK

close icon

Protection des données

Par la présente, je confirme avoir lu la déclaration de protection des données.

Confirmer